Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

21,3 Go de liens .torrent pour recréer The Pirate Bay

17 Août 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique


Logo The Pirate Bay
A dix jours de la conférence de presse dédiée au rachat de The Pirate Bay par l'éditeur suédois GGF, la résistance s'organise. Un internaute propose en effet depuis peu au téléchargement une archive de 21,3 Go qui n'est autre que l'index du site, soit une gigantesque base de données, dans laquelle seraient référencés 873.671 liens .torrent. Armé d'un tel catalogue, un internaute disposant des ressources nécessaires pourrait créer, rapidement et sans efforts, un clone de The Pirate Bay. Pour que la mise en abyme soit sans faille, le téléchargement se fait... par l'intermédiaire du site concerné.

« J'ai aspiré l'index du site et comme je n'ai pas le matériel nécessaire à sa mise en ligne, j'ai décidé de partager la base de données », explique l'internaute anonyme à l'origine du fichier. « Rappelez vous que tous les torrents diffusés sur TPB intègrent maintenant le nouveau tracker openbittorrent. Ils continueront donc à fonctionner même après que le tracker de TPB a fermé ».

Ouvert peu de temps après l'annonce de la vente de The Pirate Bay, OpenBitTorrent est pour mémoire un tracker libre, qui se veut inattaquable sur le plan juridique. Outre la base de données, au format Sqlite3, on trouvera dans cette archive une structure simplifiée en vue de l'intégration d'un nouveau site Web, ainsi que l'outil utilisé pour aspirer les contenus de TPB. « Tout mon code est dans le domaine public. Faites-en vraiment ce que vous voulez », conclut l'uploader.




Partager cet article

Commenter cet article