Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trillian Astra 4.0 disponible en téléchargement

17 Août 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Logiciels pour internet

Le logiciel de messagerie multiprotocole est finalisé. Il permet de tchatter avec ses contacts enregistrés sur Windows Messenger, Yahoo! Messenger, etc. Et de gérer ses comptes sur les réseaux sociaux.
Les protocoles disponibles avec Trillian
Les protocoles disponibles avec Trillian
Dans la famille des messageries instantanées multiprotocoles, il y a Pidgin, Adium… mais il y a aussi Trillian et sa dernière version Astra. Le logiciel édité par Cerulean est disponible en version stable en anglais depuis la semaine dernière, pour Windows, après une longue phase de bêta-test.

Trillian Astra se présente comme une messagerie instantanée multiprotocole : il est possible de tchatter avec ses contacts Windows Messenger, Yahoo! Messenger, Google Talk, Skype… Mais le logiciel s'est enrichi de multiples fonctions au fil du temps, au risque d'une indigestion. Trillian Astra gère les comptes mail mais aussi les réseaux sociaux, Facebook et Twitter. On peut ainsi mettre à jour son statut Facebook directement depuis Trillian, consulter son « feed », etc. L'interface est tout ce qu'on veut sauf sobre. Ceux qui recherchent une messagerie et seulement une messagerie passeront leur chemin.


La version complète est gratuite à l'essai pendant 29 jours. Après, il faut payer 25 dollars ou se contenter de la version gratuite, aux fonctions plus limitées (la liste des différences est en ligne).


Télécharger Trillian Astra pour Windows

 

Partager cet article

Commenter cet article