Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Windows 7 connaîtrait « un départ fantastique »

22 Novembre 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique


Lors d'une rencontre avec des actionnaires
le jeudi 19 novembre, Steve Ballmer, le patron de Microsoft, a confié que Windows 7 connaissait un « départ fantastique ». C'est ce que rapportent nos confrères de News.com. « Nous avons déjà vendu deux fois plus d'unités que n'importe quel OS [système d'exploitation] dans une période de temps comparable »,
s'est-il réjoui. Rappelons quand même que Windows 7 équipe la plupart des machines neuves vendues…



Comme on n'est jamais si bien servi que par soi-même, Steve Ballmer a ajouté que « Windows 7 est tout simplement le meilleur OS pour PC qui ait jamais été conçu, par nous ou par quelqu'un d'autre ». Questionné par un actionnaire sur le fait que les jeunes seraient plutôt attirés par les Mac que par Windows, qui a une « mauvaise image » auprès d'eux, Steve Ballmer a défendu bec et ongles son produit phare, admettant néanmoins qu'il y a « toujours des possibilités de s'améliorer ».


Pour le PDG, « 96 fois sur 100, dans le monde, les gens choisissent un PC sous Windows ». Et s'est même autorisé une bonne louche d'ironie, « nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers » car « Apple a grappillé quelques dixièmes de pourcentage de part de marché ». Steve Ballmer estime que la crise a favorisé la compétitivité de Windows 7, car « les gens comprennent que les Mac sont bien plus chers ».

 



Partager cet article

Commenter cet article