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Surface de Microsoft... pour draguer dans les casinos ?

14 Juin 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique


Source site PC Inpact

Ce n’est pas la première fois que l’on parle de Surface de Microsoft. Il s’agit, dans les grandes lignes, d’une table dont la surface (justement) est une dalle tactile multitouch (aussi appelé multipoint). Jusqu’à présent, on ne connaissait à Surface qu’un seul vrai client officiel : AT&T, qui utilise ces tables pour réaliser des comparatifs de téléphones portables dans ses boutiques :

 

Un autre client est désormais présent : le groupe Harrah, qui possède plusieurs hôtels casinos à Las Vegas. Bien que l’on parle toujours ici d’interactions, l’utilisation qui est faite de la technologie est « sensiblement » différente du cas AT&T. Ici, l’ensemble des tables est à destination unique des consommateurs, qui pourront dès lors effectuer diverses actions.

Six tables, valant chacune 10 000 dollars, ont donc été installées dans le bar d’un des casinos. Les consommateurs qui s’installent peuvent, au choix, effectuer une ou plusieurs des opérations suivantes :
  • Commander des boissons
  • Composer des cocktails
  • Consulter des vidéos sur YouTube
  • Se renseigner sur les établissements du groupe
  • Jouer à quelques jeux
  • Prendre contact avec les consommateurs des autres tables
Sur cette dernière fonction, une fonction nommée Flirt permet ainsi de discuter, envoyer et prendre des photos avec n'importe quel(le) autre client(e) dans la salle. Il ne s’agit que d’un premier panel de possibilités, dont Tim Stanley, du groupe Harrah, estime qu’elles sont virtuellement illimitées. Dans le futur, les tables pourront se rappeler par exemple ce que les consommateurs ont acheté les fois précédentes, en retenant entre autres les cocktails créés pour les remettre à disposition. Les tables pourront également communiquer entre les établissements.

On sait que deux autres clients au moins travaillent actuellement avec Microsoft pour développer des versions personnalisées de Surface : Starwood Hotels & Resorts Worldwide, ainsi que T-Mobile, tous deux aux États-Unis.

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