Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tout petits disques durs rapides et peu gourmands

14 Juin 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actu Matériel informatique


Source site
Tom's guide

Toshiba MK1617GSG driveToshiba vient de présenter un nouveau disque dur de 1,8 pouces. Très petit, il mesure 54 x 78,5 x 8 mm pour un poids de 62 g.


Basse consommation pour grande vitesse

Il est décliné en deux modèles de 80 Go et 160 Go de capacité et tous deux en interface SATA. Résistants aux chocs et économes en énergie (40 % en moins qu’un 1,8" classique), ils sont tout particulièrement destinés à intégrer des ultraportables.

 

Jusque-là, rien d’exceptionnel. Néanmoins, c’est le premier disque 1,8 pouces à offrir un espace de stockage de 160 Go. Pour renforcer l’innovation de Toshiba, on notera que les deux nouveaux modèles tournent à la vitesse standard des 2,5 pouces, soit 5400 tpm. En temps normal, un disque de cette taille se contente de 4200 tpm. Sans qu’ils puissent être comparés aux Raptors de Western Digital, leurs innovations en font des produits intéressants pour augmenter la vitesse des HDD des ultraportables et des UMPC en attendant que le SSD devienne plus abordable.

 

Bien que non annoncés pour la vente au détail, ces disques de Toshiba pourraient faire de bons disques durs externes. Malheureusement, aucun boîtier 1,8 pouces SATA n’est actuellement disponible sur le marché et n’est prévu pour sortir à la rentrée prochaine en même temps que les disques de Toshiba.


 

Partager cet article

Commenter cet article