Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Musique en ligne : Deezer.com diffuse gratuitement...

9 Mai 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique

 Source site  commentcamarche.net


Musique en ligne : Deezer.com diffuse gratuitement mais rémunère les artistes
(Paris - Relaxnews) - C'est une première en France. Un site de diffusion gratuite de musique a accepté de rémunérer les artistes. Deezer.com, fondé en 2006 sous le nom Blogmusik.net, a passé un accord avec la Sacem afin de lui reverser un pourcentage de ses recettes publicitaires au titre des droits d'auteurs.


A l'instar du site Radio.blog.club, Deezer.com propose aux internautes un répertoire de 200.000 titres en "streaming", c'est-à-dire en écoute directe, sans téléchargement.


En février dernier, la Sacem, société de gestion des droits d'auteur en France, avait obtenu la fermeture de Blogmusik.net et de Radio.blog.club, estimant que ces deux sites ne respectaient par la loi sur les droits d'auteur. Si Radio Blog a rouvert en migrant vers des serveurs basés à l'étranger, Blogmusik est revenu sous une nouvelle formule afin de satisfaire les défenseurs des droits d'auteurs et l'industrie du disque.


En plus des accords passés avec la SACEM, Deezer est en discussion avancée avec des maisons de disque et la SPPF, société de gestion des droits des producteurs indépendants, et espère annoncer de nouveaux accords à la rentrée.


Disponible en seize langues, Deezer.com revendique plusieurs centaines de milliers de membres à travers le monde.


Site : www.deezer.com



Partager cet article

Commenter cet article

pppc 10/05/2008 01:27

Exactement. En particulier beaucoup d'artistes francais ont fait retirer l'écoute de leur album sur deezer. Mes playlists en anglais quand à elles restent à l'écoute pour la plupart. A croire que deezer n'est pas très connu hors de l'hexagone, et ne fait pas beaucoup de vagues.
 
 
Du coup, j'ai migré mes playlists francaises vers http://www.streamzy.com/ un autre site similaire, ou l'on trouve beaucoup de morceaux  en écoute. Le seul avantage de deezer était qu'on pouvait écouter des albums entiers, c'est dommage qu'on puisse utiliser cela. Bien sur les albums s'affichent, mais quand on appuie sur play, ca propose une smart radio, ce qui n'a rien à voir.
 
Il est amusant qu'il y ait des articles sur ce site sur des services quand ceux-ci deviennent has-been. A quand des vrais articles sur les services montants et peu connus?
 

Jean Michel 10/05/2008 17:39


Merci pour ton commentaire / analyse  de ce site Deezer.com , on prend bonne note du site Streamzy pour faire une visite je vais voir pour mettre en ligne un article relatif

Bon week end :)


agatzebluz 10/05/2008 00:24

Oui sauf que tout n'est pas en écoute libre !!! On ne peut plus choisir ses pistes comme avant. Ca se verrouille tout doucement.

Jean Michel 10/05/2008 17:43


Merci pour ton renseignement précieux , Deezer.com à moins de secrets !!

Bon Week end :)