Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IE7 : contrôles ActiveX à nouveau automatiques !!

12 Novembre 2007 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique

Source site Clubic.com


Fort de l'accord passé avec Eolas Technologies en août dernier, Microsoft s'apprête à mettre à jour son navigateur Web Internet Explorer de façon à ce que celui-ci permette l'exécution automatique d'objets multimédia dans les pages Web, sans qu'il soit nécessaire que l'utilisateur la valide manuellement. Initialement proposée dans Internet Explorer, cette fonctionnalité a été retirée par l'éditeur de Redmond en avril 2006, après qu'il eut été condamné à verser 521 millions de dollars à Eolas Technologies en 2003. C'est Pete LePage, senior product manager chez Microsoft, qui procède à cette annonce sur son blog.



Installation ActiveX



Aujourd'hui, il arrive qu'Internet Explorer demande à l'utilisateur de valider manuellement le lancement de certains composants, nécessaires par exemple pour la visualisation de contenus multimédia en ligne. Il n'en a pas toujours été ainsi, mais il se trouve que la technologie qu'a utilisée Microsoft pour l'exécution automatique de cette tâche violait la propriété intellectuelle d'Eolas Technologies, d'où son éviction en avril 2006 et le retour à une confirmation manuelle.


L'accord conclu avec Eolas permet à Microsoft d'envisager le retour à une activation automatique et l'éditeur devrait délivrer dès le mois de décembre prochain une version bêta d'un composant sobrement baptisé « Internet Explorer Automatic Component Activation Preview », qui sera également intégrée aux versions bêta des SP1 de Vista et SP3 de Windows XP. La version finale devrait suivre dans le courant du mois d'avril 2008, distribuée sous la forme d'un correctif Windows Update.


Pratique pour le commun des mortels, cette automatisation de l'installation des contrôles ActiveX donnera sans doute du grain à moudre à ceux qui souhaitent savoir précisément quels sont les composants que l'on inocule à leur système. Précisons tout de même qu'une confirmation manuelle sera toujours requise pour les contrôles ActiveX non signés par l'éditeur.


L'avis Info PC
Ouf !! enfin car la navigation sous IE.... avant que ce grand jour arrive, je vous recommande le navigateur Firefox  (gratuit plus rapide ) qui lui prend en charge automatiquement le flash par exemple !! amitiés à vous JM
                                                                           

Partager cet article

Commenter cet article

C
Oui tu as raison, Moi je suis sous firefox et tout va bienAvec IE je l'avais souvent ce activeX mais comme je suis très douée en informatique n'est ce pas, je ne savais même pas à quoi il servait !!!Bisous et bonne soirée
Répondre
M
Coucou Jean-Michel, entre deux cuillère de soupe (je me met à la diète...) je viens vite te dire un grand BONJOUR et m'excuser pour mes abscences à répétition......J'espère que tu vas bien, pour moi ça baigne (même si j'ai pas de piscine....LOL)A bientôt et bonne journee...
Répondre
F
Oui comme moi aussi, je préfère et de loin FF à cette bouse d'IE BisousFlo
Répondre
B
salutje suis déjà la plupart du temps sous firefox j'ai l'impression que je vais l'utiliser en permanence bonne journée
Répondre
M
Ton site est vraiment sympa, on y trouve plein de choses bien sympa en matière d'informatique. Parcontre, ce qui es domage c'est que dans ton menu de gauche, quand on clic sa s'ouvre dans une nouvelle fenêtre, et même firefox me bloque cette fenêtre. Pas tres pratique. Bonne continuation. A bientot.
Répondre
J
Bonsoir Mystik-angel merci pour ton message ton blog est aussi sympas, pour ta remarque menu de gauche je te répond : l'ouverture d'une nouvelle fenêtre est voulu par l'action blank dans les menus flash. la raison est toute simple on peut " rester " sur le blog sans le fermer car beaucoup d'internaute ferme une page à la place de l'utilisation de la fléche retour. cette demande par commentaire m'a été formulé maintes fois , le sujet reste quand méme à voir :)conçernant le blocage navigation Firefox: je posséde la derniére version avec en plus le sytéme adblock plus pas de probléme chez moi ou sur mes deux autres PC un réglage du navigateur suffit.Bonne continuation à toi aussi :)