Overblog Tous les blogs Top blogs Technologie & Science Tous les blogs Technologie & Science
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Packard Bell propose un portable « Skype Edition »

22 Juin 2006 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actu Matériel informatique


Packard Bell propose un portable « Skype Edition » David Nogueira
Bien conçu, l'EasyNote GN45-100 intègre une webcam et une touche d'accès rapide au logiciel de vidéoconférence.

Source  net
 
 

Packard Bell annonce la sortie prochaine d'un ordinateur portable spécialement conçu pour la vidéoconférence. En effet, comme son nom l'indique, l'EasyNote GN45-100 « Skype Edition » embarque tout ce qui est nécessaire pour utiliser le célèbre logiciel communication audio et vidéo par Internet. Cerise sur le gâteau, le constructeur a intégré un bouton appelé One Touch, qui lance automatiquement l'application préinstallée. Placé au sommet de l'écran, à côté de la webcam intégrée, ce bouton servira également à répondre immédiatement à un appel entrant. Un micro casque est livré pour ajouter du son aux images réalisées par la caméra. On regrettera toutefois qu'il ne soit pas directement intégré dans la coque du portable, ce qui aurait offert une plus grande liberté dans les conversations.

En plus de Skype, l'EasyNote GN45-100 embarque une bonne configuration, architecturée autour d'un processeur à double coeur. Communiquant, ce portable comporte un module Wi-Fi (compatible 802.11 a/b/g) et un contrôleur Bluetooth V1.2. Moins courant, ce dernier sera très pratique pour se synchroniser avec un téléphone portable, un PDA ou une oreillette Bluetooth. Il existe en effet des oreillettes compatibles avec l'application Skype qui remplaceront avantageusement le micro casque filaire.

Pour cette nouvelle configuration, le constructeur a opté pour un format à mi-chemin entre l'ultraportable et le portable standard A4. L'EasyNote GN40-100 embarque donc un écran de 14 pouces, ce qui permet de limiter le poids de la machine à 2,3 kg.

Disponible à partir du mois d'août, l'EasyNote GN40-100 de Packard Bell affiche un prix tout à fait raisonnable pour une telle configuration : 899 € TTC.

L'avis de la rédaction

Pour :

- webcam intégrée

- touche d'accès direct au logiciel Skype

- prix intéressant

Contre :

- micro non intégré

En résumé :

L'EasyNote GN45-100 est destiné à la vidéoconférence. Webcam, micro casque et une touche d'accès rapide au logiciel Skype sont les caractéristiques révélatrices de cet usage.


Critères techniques

- Processeur : Core Duo T2050

- Fréquence du processeur : 1,6 GHz

- Quantité de mémoire vive : 1024 Mo

- Type de mémoire vive : DDR2

- Capacité du disque dur : 80 Go

- Vitesse de rotation du disque : nc

- Graveur DVD : double couche

- Tuner TV : Non

- Format de l'écran : 16/9

- Résolution de la matrice de l'écran : 1280 x 800 pixels

- Temps de réponse de l'écran : nc

- Circuit graphique : Intel GMA945

- Mémoire carte graphique : partagée 128 Mo

- Lecteur SD / MMC : oui

- Lecteur XD Card : oui

- Lecteur Memory Stick : oui

- Lecteur Memory Stick Pro : oui

- Ports USB 2 : 4

- Support du Wi-Fi : 802.11a/b/g

- Support du Bluetooth : oui

- Support de l'Infrarouge : nc

- Modem V92 intégré : oui

- Port Ethernet 10/100 : 1

- Port Firewire 400 : 1

- PC-CARD (PCMCIA) : non

- Express Card : 1

- Sortie son : 2.0

- Sortie S/PDIF Non

- Sortie TV : 1

Sortie VGA : 1

- Sortie DVI : non

- Système d'exploitation : Windows XP Home Edition

- Récupération système : oui

- Batterie Lithium-Ion : 6 cellules

- Dimensions : 33,60 x 24,5 x 2,70 cm

- Poids : 2,30 kg (batterie incluse)





Publicité

Partager cet article

Commenter cet article