Overblog Tous les blogs Top blogs Technologie & Science Tous les blogs Technologie & Science
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Internet Explorer 7 inquiète Google

7 Mai 2006 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique

  Source : New York Times
Google soupçonne Microsoft de vouloir prendre le contrôle du très lucratif marché des moteurs de recherche de manière anticoncurrentielle en s’appuyant sur son nouveau navigateur Internet Explorer 7, et a fait part de ses objections au département américain de la justice et à la commission européenne.

La barre de recherche d’IE7 qui fâche

Microsoft a fixé « MSN Search » comme moteur de recherche par défaut pour la barre de recherche intégrée à Internet Explorer 7, ce qui, estime Google, permettra à la firme de Redmond de détourner du trafic et les revenues publicitaires induits au détriment de ses concurrents. Google voudrait que Microsoft laisse à l’utilisateur la possibilité de choisir son moteur de recherche lors de la première installation d’Internet Explorer 7. Pour Google limiter le choix des utilisateurs est une réminiscence de pratiques qui avaient conduit Microsoft à être condamné pour violation des lois antitrust dans les années 90.

Ce que répond Microsoft

Microsoft a répondu que Google lui prête de mauvaises intentions, soulignant que lors de la mise à jour du navigateur, les réglages d’Internet Explorer 6 sont importés. Microsoft ajoute que, quand l’an prochain, IE7 sera installé sur les nouveaux PC, les fabricants d’ordinateurs seront libres de choisir les moteurs de recherche qu’ils souhaitent proposer. Microsoft affirme également que quatre clics suffisent pour modifier les réglages par défaut et que les utilisateurs semblent satisfaits de cette simplicité. Google qui a fait réaliser une enquête par la firme Tech-Ed s’inscrit en faux contre cette affirmation. Selon cette étude seul un utilisateur sur trois serait capable de modifier les réglages.

Publicité

Partager cet article

Commenter cet article