Overblog Tous les blogs Top blogs Technologie & Science Tous les blogs Technologie & Science
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le support de Windows XP jusqu'en 2014

25 Juin 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique


Source site Tom's Hardware


xp logoMicrosoft vient d’annoncer qu’il continuerait de supporter son système d’exploitation jusqu’en 2014, soit 13 ans après sa sortie.

L’échec Vista ?

C’est ce qu’à fait savoir un haut responsable de la firme qui assure que les bugs et autres failles de sécurités seront corrigés jusqu’à cette date. Il a aussi affirmé que le support de Windows XP venait du fait que Microsoft reconnaissait que les consommateurs gardaient leurs PC pendant encore des années. Est-ce un aveu d’échec de Vista à demi-mot ? À vous de juger.

 

 

Vive XP

Il faut savoir néanmoins que Microsoft supporte en général ses systèmes d’exploitation pendant 10 ans. Windows XP n’a donc finalement qu’un support de trois ans de plus.

Cette mesure s’inscrit dans un effort de la part de Microsoft de prolonger la présence de XP sans pour autant heurter Vista. Ainsi, les netbook et autres PC à bas coût pourront être vendus avec XP, bien après la date limite du 30 juin et les détenteurs des licences Vista Business ou Ultimate achetées avec un PC pourront rétrograder vers XP Pro.

 

 

Publicité

Partager cet article

Commenter cet article

B
salutil est difficile de changer de PC surtout quand le pouvoir d'achat n'est plus là c'est pareil dans le monde entier sauf en chine bonne journée
Répondre