Overblog Tous les blogs Top blogs Technologie & Science Tous les blogs Technologie & Science
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Lancement de Yahoo Buzz, sur le modèle de Digg

27 Février 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique


 Source site Clubic.com


Objet d'une OPA de la part de Microsoft, Yahoo ne cesse de multiplier les acquisitions et les lancements de service. Dernier en date : Yahoo Buzz, un service de soumission et d'évaluation d'actualités, dont une version de test, uniquement anglophone, a été ouverte mardi par le portail américain. Fonctionnant sur le modèle du célèbre site Digg, Yahoo Buzz permet aux internautes de voter (« buzzer ») pour les actualités de leur choix. Les informations plébiscitées par les utilisateurs seront progressivement mises en avant, jusqu'à pouvoir intégrer la page d'accueil générale du portail, promet Yahoo, qui fait miroiter à ses abonnés la possibilité « d'influencer directement ce que voient des millions de personnes ».


Les webmasters connaissaient le « digg effect » : un soudain afflux de trafic, pouvant se traduire par des dizaines de milliers de visites inattendues en quelque heures, suite au passage sur la page d'accueil de Digg. Alors que l'on comptait 136,6 millions de visiteurs sur les différents sites de Yahoo pour les seuls Etats-Unis en décembre 2007, le « Yahoo effect » risque d'être particulièrement apprécié !


yahoo buzz


Les votes des internautes ne sont toutefois pas le seul critère pris en compte puisque Yahoo explique s'appuyer également sur le nombre de recherches effectuées, sur un thème donné, par l'intermédiaire de son moteur de recherche. Yahoo Buzz ne permet pas encore aux internautes de soumettre leurs propres contenus, et se limite à l'heure actuelle aux sites d'actualité qui sont déjà référencés sur le portail.


Publicité

Partager cet article

Commenter cet article

C
alors yahoo a etait rachete par microsoft ? A+  sur le blog de cristobal
Répondre