HEBERGEMENT D'IMAGES POUR SITE WEB OU FORUM
1- Avec le site ImageShack
Pour le pressés, ou ceux qui n'ont pas de serveur, le site ImageShack vous propose d'héberger vos images et vos photos aussi longtemps que celles-ci seront visionnées.
Rendez vous sur la page http://www.imageshack.us/ , cliquez sur parcourir pour choisir l'image de votre ordinateur puis sur "Host it!":

Apres un temps plus ou moins long selon la taille du fichier, ImageShack vous fournit 4 lignes de codes et url, (des fois plus):
1-Le code html pour mettre une vignette sur un site web.
2- Le code pour inserer une vignette sur un forum.
3- Le code pour mettre une image en taille réelle sur un forum
4- Le lien (l'adresse) de l'image à mettre entre les balises IMG des forums:
[IMG]Mon image ici (code n°4)[/IMG]

Votre photo ou image sera conservée tant qu'elle sera vue par une personne au moins une fois par an.
Si par exemple personne ne lit ce topic pendant 365 jours les images disparaitront.
Après inscription, vous avez la possibilité d'effacer et de retrouver vos images.
Ce système fonctionnant avec des cookies, conservez bien le mail reçu après l'inscription.
C'est le seul moyen pour retourner dans l'interface perso d'imageshack !
Conseil Info PC prendre le lien "Direct link to image" pour l'hébergement de vos bannières sur Over Blog
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
2- Avec le site Image-Dream
Le site http://www.image-dream.com/ permet aussi de réaliser cela en 3 clics.
Tout d'abord il suffit de choisir l'image sur son disque grace a la commande "Parcourir" puis de l'uploader (télécharger a l'envers) en cliquant sur "Heberger mon image":

Ceci fait Image-dream propose plusieurs codes pour mettre un lien direct vers l'image ou meme un système de miniatures pour les forums:

Publicité


Commenter cet article