Overblog Tous les blogs Top blogs Technologie & Science Tous les blogs Technologie & Science
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Microsoft sur le point de racheter Logitech ?

13 Janvier 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique


Source site Presence PC 

logitech dinovo mini


Sur le marché des périphériques PC, quel nom vous vient spontanément à l'esprit ? Logitech ? C'est normal, tellement le fabricant suisse s'est taillé une forte réputation. Un succès qui attise la convoitise de Microsoft.



La rumeur court dans les milieux financiers depuis ce matin, que le géant de Redmond pourrait faire une offre de rachat sur Logitech. Cette offre se ferait à 43 $ par action alors que le cours actuel du titre est de 31 $ environ. Du coup l'action flambe et a pris 12 % à l'ouverture de la bourse ce matin.

Une proie appétissante


Mais faut-il croire les rumeurs de la bourse ? Oui et non. Oui, car Logitech reste un leader sur le marché des périphériques, contre lequel la division "Hardware" de Microsoft a du mal à s'imposer.


Oui aussi, car, avec le développement des claviers et souris sans fil, ou spéciaux pour gamers, le boom des webcams, et celui des téléphones VoIP, entres autres, le marché du périphérique ne s'est jamais aussi bien porté. Microsoft a donc de l'argent à y faire, et la très grande diversité des produits Logitech, comme la forte croissance de la société seraient des atouts.

Faut-il y croire ?


Mais d'autres analystes ne croient pas à ce rachat. Pour eux, le rebond de l'action Logitech est simplement logique, la société ayant vu son cours dégringoler depuis début janvier (de 36,2 $ le 3 janvier à 31 $ hier) sans raison.


De plus, Microsoft vient de débourser 1,2 milliard de dollars pour s'offrir Fast Search & Transfer, une société norvégienne spécialisée dans les moteurs de recherche pour les entreprises. Or, à 43 $ par action, Logitech couterait environ 9 milliards de dollars, ce qui même pour Microsoft n'est pas négligeable.

Publicité

Partager cet article

Commenter cet article

B
salutils ont tellement de pognon que c'est pas quelque smilliards qui les dérangent bonne journée
Répondre
B
salutsi ca continue il ne restera que microsoft ?bonne semaine
Répondre
C
mircosoft est la plyus grande entreprise au monde a+ sur le blog de cristobal
Répondre