Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Patrimoine des ministres : le site de Matignon va-t-il exploser ?

15 Avril 2013 , Rédigé par Jean Michel Graveron

A partir du 15 avril en fin d’après midi, le site Web du Premier Ministre va être pris d’assaut. Il est quasiment certain que des millions de curieux vont se connecter pour découvrir le patrimoine de nos ministres. Dès lors, une question se pose, le site Internet du gouvernement va-t-il tenir le choc ?
 
Pour le moment, les responsables de la plateforme ne tiennent pas à s’exprimer. Préférant la prudence à l’excès de confiance, l’équipe du service « digital » de Matignon préfère faire un bilan de l’audience demain, plutôt que de communiquer avant cet évènement inédit qui sera suivi en France, mais aussi par de nombreux observateurs internationaux.
Reste que l’audience habituelle site du Premier Ministre va faire son baptême du feu. Au cours de l’année 2012, la moyenne mensuelle des pages vues est de 1,714 millions pour une moyenne de 572 834 visites.
 
Lors des deux premiers mois de l’année 2013, le site gouvernemental indique une moyenne de 280 066 pages vues pour 114 837 visiteurs. Il y a fort à parier que ce soir, le site va atteindre un record historique. Les serveurs qui sont hébergés par la société Alterway, tiendront-ils la surcharge ? Il faut l’espérer...
 
Source de l'article site 01.Net

Partager cet article

Commenter cet article

tiot 17/04/2013 18:33

salut
je suis interloquer à voir qu'on déclare trois vélos ?
bonne journée