Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

YouTube allume sa télévision en direct

11 Avril 2011 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Actualités Internet

Le site de vidéos lance une plate-forme de retransmission d’événements en direct. Les partenaires de YouTube y diffuseront rencontres sportives, concerts et documentaires.


La vidéo à la demande ne suffit plus à YouTube. La filiale de Google vient de lancer une plate-forme consacrée à la diffusion d’événements en direct. Baptisée YouTube Live, celle-ci diffusera le contenu de ses partenaires : concerts, rencontres sportives, interviews ou documentaires, accessibles gratuitement par les internautes.


Pour l’heure, peu de programmes sont disponibles. En ce lundi 11 avril, les internautes peuvent regarder les meilleurs moments d’un match de cricket indien, un essai de car crash ou encore un documentaire sur l’impact du tabac sur la santé.

« Nous allons déployer cette plate-forme graduellement. Elle permet à certains de nos partenaires de fournir, grâce à leur compte, du contenu en direct de bonne qualité sur YouTube. Le but est de permettre à des milliers de partenaires de diffuser du contenu en direct depuis leur chaîne [YouTube] dans les prochains mois… », expliquent Joshua Siegel et Chrsitopher Hamilton, respectivement chef produit et responsable marketing du produit chez Google, sur le blog de YouTube.

Pour l’instant, ne vous attendez pas à une diffusion de flux en streaming 24h/24 comme le fait la télévision ! Ce n’est pas la première fois que la plate-forme de vidéos propose des contenus en direct. YouTube s’y est essayé plusieurs fois. En 2009, il avait diffusé le concert de U2 à Pasadena, puis celui d’Alicia Keys. En 2010, c’est toute la saison de l’Indian Premier League (cricket) qui a été retransmise.
Et les 13 et 14 septembre 2010, le site avait testé l’agrégation en direct de flux multiples avec des programmes plus ou moins aboutis de partenaires. Pour que les spectateurs soient au rendez-vous, la qualité des émissions devra l’être !
 
Source-01.Net.png

Partager cet article

Commenter cet article

tiot 11/04/2011 23:05



salut


ben pourquoi pas


ca fera la XXX chaine de télé


bonne soirée