Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Windows Live Essentials 2011 en téléchargement

30 Septembre 2010 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Logiciels pour internet

Plusieurs mois après la publication de la version bêta, Microsoft vient de publier la version finale de sa suite Windows Live Essentials en version 2011. A l'image d'Internet Explorer 9, récemment dévoilé en version bêta, la suite est désormais incompatible avec Windows XP. Comme toujours, la star de la suite est Windows Live Messenger, qui bénéficie avec cette version 2011 d'une refonte assez conséquente. Ainsi, le logiciel de messagerie gère enfin les conversations par onglets et la visio conférence en HD 720p. Cette dernière fonctionnalité est particulièrement importante puisque Microsoft comme ses concurrents propose depuis quelques temps déjà des webcams compatibles 720p, voire 1080p pour la petite dernière, la Lifecam Studio.


Autre nouveauté majeure de Messenger 2011 : l'intégration avec Facebook. Par défaut, la liste de contacts se métamorphose en un hub social, affichant l'activité Windows Live, mais aussi Facebook, MySpace et LinkedIn de vos contacts. Messenger gère également le chat de Facebook.

 

 

Windows live messenger 2011 Mikeklo Clubic


Les autres logiciels de la suite n'évoluent pas de manière aussi radicale, mais tous adoptent désormais l'interface ruban inaugurée par Microsoft Office, et déjà présente dans plusieurs applications de Windows 7 (Paint, Wordpad…) ainsi que dans Windows Live Movie Maker. Du côté de Windows Mail, on note la possibilité d'afficher les échanges par conversation, comme dans Outlook 2010, une configuration simplifiée pour les webmails tels que Gmail, ou encore la possibilité de créer en quelques clics des mails incluant des photos, avec un choix entre plusieurs mises en page.

Photo Gallery, outre son interface revue et corrigée, se dote quant à lui de nouveaux outils de retouche, dont un outil de correction des défauts qui applique alors une retouche en fonction du contenu environnant (délimité par une zone rectangulaire), et un outil de réduction du bruit numérique. Pas de gros changements à signaler, en revanche, en ce qui concerne Windows Live Writer et Windows Live Movie Maker, outre l'intégration de galeries photos similaires à celles de Windows Live Mail.

 

 

 

Galerie de photos Windows 2011 Mikeklo Clubic
Windows Live Mesh 2011 Mikeklo Clubic

 

 

 

Last but not least, Windows Live Sync évolue pour devenir… Windows Live Mesh ! Après de nombreux changements de nom, le module de synchronisation retrouve son origine : il ne s'agit donc plus du Live Sync hérité de FolderShare que l'on connaissait sur les versions précédentes, mais la version finale de Mesh, qui permet toujours de synchroniser des dossiers entre plusieurs ordinateurs mais permet également de synchroniser ces mêmes dossiers avec votre espace SkyDrive, ainsi que des réglages d'applications (favoris Internet Explorer, paramètres Microsoft Office…). On retrouve enfin la possibilité d'accéder à distance au bureau d'un de vos ordinateurs connectés. Attention cependant : sur les 25 Go de votre espace SkyDrive, vous ne pourrez utiliser que… 2 Go ! En outre, exit là encore la compatibilité avec Windows XP, mais aussi avec Windows Home Server !

 

Source-Clubic.png

Partager cet article

Commenter cet article

tiot le chti 01/10/2010 16:29



salut


toujours du nouveau chez microsoft


bonne soirée