Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Windows 8 fonctionnera sur les PC Windows 7 et Vista

18 Juillet 2011 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Actualités Informatique

Nos confrères américains de ZDNet rapportent des propos tenus par Tami Reller, vice-présidente de la division Windows de Microsoft, lors de la récente Worldwide Partner Conference 2011.

 

Selon elle, les previews de Windows 8 ont montré la volonté de continuer l'importante tendance, commencée avec Windows 7, que les exigences du système restent soit « plates [constantes, NDLR], soit diminuent dans le temps. Windows 8 sera capable d'être exécuté sur une large gamme de machines car il aura les mêmes exigences ou inférieures ».

Trait-1.gif

De fait, si Windows 8 fonctionne sur les machines Windows 7, il sera aussi compatible avec des ordinateurs sous Vista, ce système étant bien plus gourmand que son successeur. Les spécifications minimales d'un PC sous Windows 7 se trouvent sur cette page (processeur 32 ou 64-bits, 1 Go de RAM, espace disque de 16 ou 20 Go selon le processeur, et un périphérique graphique DirectX 9 avec lecteur WDDM 1.0 ou plus). En 2009, Microsoft avait publié un outil, Windows 7 Upgrade Advisor, pour vérifier la compatibilité de son ordinateur.
Windows 8 n'est pas attendu avant l'année prochaine, possiblement en avril 2012. L'éditeur a donné un premier aperçu de son futur OS début juin.
 Source-01.Net.png

Partager cet article

Commenter cet article