Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Windows 7 : un patch pour repérer les hacks d'activation

13 Février 2010 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique

Microsoft va proposer une mise à jour facultative à ses clients Windows 7. Celle-ci vérifiera s'ils n'ont pas utilisé un hack d'activation pour faire tourner une copie piratée du système.

 Microsoft va proposer dans les jours qui viennent une mise à jour « importante » sur Windows Update. Sa mission : détecter plus de 70 hacks d'activation  « potentiellement dangereux » de Windows 7.

Comme ses prédécesseurs, Windows 7 réclame en effet une activation afin de prouver que la version installée est bel et bien authentique. Or, on trouve sur le Web des dizaines de cracks, voire des versions modifiées de Windows, qui outrepassent cette activation et qui permettent donc d'utiliser sans souci une version piratée de Windows.


Cette mise à jour facultative les détectera et proposera aux utilisateurs d'une version piratée de Windows 7 de passer à une copie authentique. Microsoft justifie ce patch en évoquant les risques encourus par un pirate qui utiliserait ces hacks.

« Chercher, télécharger et installer des “exploits” d'activation ou des logiciels contrefaits est risqué, parce que les sites qui font la publicité de ces produits piratés contiennent souvent des malwares, des virus ou des chevaux de Troie, parfois fournis avec, parfois directement intégrés à l'exploit ou au logiciel contrefait », explique Joe Williams, qui chapeaute Windows Genuine Advantage, sur le blog officiel du programme au sein de Microsoft.

32 % des Windows 7 pirates victimes de codes malveillants ?

Il évoque ensuite une étude d'une société allemande, Media Surveillance, qui après avoir téléchargé 500 copies piratées de Windows 7, aurait trouvé du code malveillant dans 32 % d'entre elles.

Mais qu'un virus soit trouvé ou non, Windows agira de la même façon, en incitant fortement l'utilisateur à passer à une version officielle dès qu'un hack pour outrepasser l'activation aura été découvert sur son système. « Si un “exploit” est trouvé, Windows alertera le consommateur et lui offrira des options pour résoudre le problème, en quelques clics dans la plupart des cas. [...] Si Windows 7 n'est pas authentique, le système de notification informera le consommateur que sa copie n'est pas valide en lui affichant des boîtes de dialogue qui lui offriront la possibilité d'obtenir plus d'informations ou d'acquérir une copie légale de Windows. »


Et cela va même plus loin : « Son papier-peint passera en couleur unie, des informations périodiques lui seront communiquées et un filigrane permanent demeurera sur le bureau », afin de bien montrer que la copie n'est pas légale. En revanche, aucune fonction ne sera désactivée.


A noter que ce patch restera actif par la suite : tous les 90 jours, ce module se connectera aux serveurs de Microsoft pour télécharger de nouvelles définitions d'exploits permettant de « craquer » l'activation de Windows 7.

 
Source-01.Net.png

Partager cet article

Commenter cet article

Animations Produits 18/06/2010 12:41



Bonjour, Enfin Windows 7 est a nos portes et on peut bouger maintenant sans crainte dessus.Merci



Philippe 14/04/2010 19:02



acheter ou passer sur du libre !!



Corinne 16/02/2010 23:29


Je passe te faire un petit coucou et un gros bisou


Jean Michel 17/02/2010 14:04


Merci Corinne bonne journée à toi aussi


bunny le chti 13/02/2010 19:17


salut
je suis resté à XP et ca marche bien pour l'instant
bonne soirée