Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Windows 7 SP1 : arrivée imminente

15 Janvier 2011 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Mises à jour PC

Plusieurs signes laissent penser que Microsoft pourrait publier la version finale du premier Service Pack (SP) destiné à Windows 7 avant la fin du mois. Ce SP1 vient e n effet de passer en RTM, ou Release to Manufacturing, ce qui signifie que les ingénieurs de Redmond estiment que sa conception est achevée.barre-page_div.jpg

Mardi, certains auront peut-être noté que dans la volée mensuelle de correctifs distribuée par Microsoft se glissait un téléchargement baptisé KB976902 et destiné à Windows 7 ou Windows 2008 Server R2, dont la seule raison d'être est selon l'éditeur de « préparer le système à de futures mises à jour ». Un téléchargement identique avait été diffusé quelques jours avant la mise en ligne du SP1 de Windows Vista.

boule-verte-seven_129.png


Une nouvelle confirmation de l'imminence du SP1 de Windows 7 est arrivée vendredi avec l'annonce, sur l'un des blogs officiels de Microsoft en langue russe, de la publication de la version RTM du correctif, identifiée comme la build 7601.17514.win7sp1_rtm.101119-1850. Dans ce billet, repéré par WinRumors, les représentants de l'éditeur évoquent une distribution immédiate, sans que l'on sache si celle-ci sera limitée à quelques partenaires ou étendue à l'ensemble des utilisateurs.

Réunissant bon nombre des mises à jour publiées destinées aux deux derniers systèmes de Microsoft, ce Service Pack 1 introduira pour mémoire quelques nouveautés du côté de Windows 2008 Server R2, parmi lesquelles l'entrée en vigueur de Dynamic memory, un composant dédié à l'hyperviseur Hyper-V permettant à l'administrateur d'allouer dynamiquement la mémoire vive de sa machine hôte à ses différentes machines virtuelles, avec une évolution en temps réel en fonction des besoins et sans interruption de service.

Source-Clubic.png

Partager cet article

Commenter cet article

treintafouire 15/01/2011 23:05



Arf, avec mon Seven piraté (bouh le vilain !) va falloir que je fasse gaffe. A tout les coups ce SP va me bloquer mon windows vu qu'il n'est pas "légal" X)



Jean Michel Graveron 15/01/2011 23:17



Ha cokin treintafouire... fait bien attention hi hi comme tu sait je suis débutant en informatique hi hi merci pour l'info passe un bon week end :)