Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Windows 7 : pas de SP2 ?

10 Octobre 2012 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Actualités Informatique

D'après The Register, Microsoft n'a pas prévu de deuxième Service Pack pour le système d'exploitation Windows 7.

Trait-1.gif

boule-verte-seven_129.pngSi Windows XP a eu droit à trois Service Packs et deux pour Windows Vista, Windows 7 devrait a priori sans contenter d'un seul. C'est ce que croit savoir The Register de sources annoncées proches d'une équipe d'ingénierie de Microsoft.


Le système d'exploitation Windows 7 est sorti en octobre 2009 et a bénéficié d'un SP1 en février 2011. Compte tenu des publications pour les Windows précédents, c'est cette année que Windows 7 aurait dû bénéficier d'un SP2... mais rien à l'horizon.

S'il n'apporte pas toujours de nouvelles fonctionnalités, un Service Pack pour Windows se résume le plus souvent en une collection des mises à jour et correctifs diffusés individuellement par Microsoft. Son intérêt le plus manifeste réside dans le déploiement facilité et plus rapide des mises à jour pour plusieurs ordinateurs.


The Register écrit que l'élaboration d'un Service Pack est dommageable dans la mesure où il prend du temps aux ingénieurs et du budget, plutôt que d'œuvrer au développement de nouvelles versions de Windows.


Le site évoque ainsi la fin pure et simple des Service Packs pour Windows, tandis que l'absence d'un SP2 pour Windows 7 pourrait pousser les utilisateurs à se tourner vers Windows 8.

Reste qu'actuellement, la fin du support principal de Windows 7 SP1 est prévue pour le 12 janvier 2015 et celle du support étendu pour le 14 janvier 2020. Les mises à jour propres à la sécurité continueront d'être fournies jusqu'à début 2020.

 Source-GNT.png

Partager cet article

Commenter cet article