Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Windows 7 a 25 % de part de marché, XP tombe à 50 %

17 Décembre 2010 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Actualités Informatique

Windows_seven.jpgN'en déplaise aux fidèles de Windows XP, son successeur Windows 7 est en train de pousser rapidement l'ancêtre vers la sortie. Selon les dernières statistiques de Statscounter, Windows 7 possède aujourd'hui 25 % de part de marché, alors qu'XP est tombé à 50 % pour la première fois depuis... ouh là, longtemps !

 

Rappelons que ces chiffres sont issus de l'analyse de la configuration des PC se connectant à un des trois millions de sites web surveillés par statcounter (plus de 15 milliards de connexions analysées par mois). Ils reflètent donc plutôt fidèlement l'état du parc de PC bien qu'ils ignorent de fait les nombreuses machines non connectées à internet (par nature susceptibles d'utiliser un OS ancien).

 

Dans le détail, XP représentait 50,68 % des résultats de décembre 2010, alors que Windows 7 dépassait pour la première fois les 25 % (25,1 %). L'évolution sur deux ans des parts de marché des différents OS est intéressante :

 

 

 

OS déc-08 déc-09 déc-10
Windows XP 76,89 65,12 50,68
Windows Vista 17,1 22,02 15,88
Windows 7 0 6,21 25,1
Mac OS 3,52 4,72 6,54
Linux 0,62 0,68 0,78

 

 

XP est clairement sur la mauvaise pente, et Windows 7 est déjà plus répandu que Vista ne l'aura jamais été. Mac OS de son côté profite d'une embellie durable alors que Linux progresse très lentement, et reste presque en dehors des écrans radars.

 

Source-Tom-s-Hardware.png

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article

Commenter cet article

T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> normal qu'il gagne du terrain car on ne trouve plus d'ordi en vente avec XP<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Jean Michel,<br /> <br />        Comme j'ai fait agrandir la maison, et que je bénéficie d'un deuxième bureau, j'attends un nouvel ordinateur, dont l'OS est Windows 7.<br />        Mon autre PC demeure très stable avec XP, dont je suis entièrement satisfait.<br />        Je possède aussi un portable dont l'OS était Vista. Comme je n'étais pas satisfait de cet OS, j'ai opté pour XP.<br />        Je pense que le succès du plus récent Windows est fondé, d'après les critiques positives que j'entends et que je lis.<br />        Ton article confirme la montée en puissance de cet OS.<br />        Amitiés.<br />        dédé. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre