Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VLC, LE lecteur multimédia à posséder !

19 Novembre 2014 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Logiciels video

 

vlc_Devant le grand nombre de formats de vidéos existant, les utilisateurs sont parfois un peu perdus et ne savent pas toujours lequel utiliser pour telle ou telle vidéo. De sorte qu'au final ils se retrouvent avec plusieurs lecteurs multimédias installés dans leurs machines. VLC Media Player est la solution. C'est un lecteur qui lit à peu près tous les formats tant vidéo qu'audio.

Il est compatible avec un très grand nombre de formats car il vient avec des codecs intégrés. Pas besoin d'installer des packs de codecs qui sont parfois instables et font planter le système. VLC Media Player saura reproduire les vidéos de formats très connus comme DIVX, MOV, H.264, MKV, MPEG, MP4, par exemple mais il sera également très à l'aise avec des formats plus méconnus. Il sera capable de reproduire les vidéos présentes sur votre disque dur mais aussi les DVD, VCD et SVCD entres autres. De plus, en lui communiquant une URL, il pourra reproduire les flux en streaming.

Bien qu'il présente une interface ne payant pas de mine, détrompez-vous, c'est un lecteur très puissant qui dispose de nombreuses options de paramétrages tant audio que vidéo. Vous serez en mesure de régler précisément l'apparence de l'image (luminosité, couleurs, contraste, etc.) et également d'ajouter des filtres visant à améliorer la qualité de la reproduction. Un égaliseur est également présent pour le son. De plus, de nombreux formats de sous-titre sont pris en charge et si ceux-ci ont le même nom que la vidéo, ils s'ouvriront en même temps que la vidéo.

 

 

Enfin, vous pourrez diffuser votre propre contenu, que ce soit en privé pour vos amis ou pour toute la communauté Internet, en vous servant de ses fonctions de serveur.

La dernière version de VLC Media Player corrige quelques bugs mais surtout améliore la prise en charge de votre matériel, notamment pour la reproduction des vidéos en Haute Définition. Des codecs ont encore été ajoutés pour augmenter la compatibilité.

VLC Media Player Portable existe également pour ceux qui souhaiteraient emmener leur lecteur préféré dans leur clé USB.

La dernière version de VLC Media Player à Télécharger Gratuit. Cliquez ici.

 


 

logo winportal  Compatible Window7

Partager cet article

Commenter cet article

A
Il existe aussi un logiciel spécialement conçu pour regarder les émissions et films en replay et aussi les enregistrer :
http://fasila-cliquer.com/regarder-emission-deja-diffusee-captvty-replay/
Répondre
T
Le lecteur le plus complet dans son domaine. Il est simple à utiliser pour les néophytes et les utilisateurs confirmés y trouveront des options avancées très utiles. Et tout ça gratuitement. Un must.
Répondre
L
Le seul reproche que je fait à VLC c'est de ne pas être compatible avec la clé Chromcast afin d'envoyer sur sa Tv les videos...
Répondre
S
Parmi tous lecteurs multimédia VLC est celui le plus pratique et le plus connu de tous les utilisateurs.
Répondre
E
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement
Répondre