Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VLC 2.0 : une évolution majeure du lecteur multimédia

19 Février 2012 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Actualités Informatique

L'organisation VideoLAN nous propose la version 2.0 de son célèbre lecteur multimédia VLC, qui s'annonce comme une évolution majeure du logiciel.


Alors que la précédente version 1.1.x de VLC avait été téléchargée près de 485 millions de fois, VidéoLAN et l'équipe de développement de VLC nous propose directement une version 2.0.0, nom de code Twoflower, présentée comme une évolution majeure.vlc_bleue.png


Tout semble en effet nouveau dans cette version, avec un décodage accéléré des vidéos avec le support des processeurs  mufti-coeurs, des GPU et du matériel mobile. On notera également la possibilité d'ouvrir encore plus de formats vidéos, notamment professionnels. Cette nouvelle version 2 de VLC semble donc bien prête pour garder le leadership des lecteurs multimédias, notamment par la gratuité de ce dernier et le fait qu'il n'y ait pas besoin d'installer des codecs extérieurs.


Twoflower possède un nouveau moteur de rendu pour les vidéos , avec une qualité améliorée des sous-titres, et la présence de nouveaux filtres pour augmenter encore la qualité générale des vidéos.


Notons enfin le support, encore au stade expérimental, des BluRay Discs, et le fait que la version Mac  a été complètement repensée. Enfin, plusieurs centaines de bugs ont été corrigés dans VLC 2.0.


VLC 2.0 est un lecteur multimédia  performant, gratuit et disponible pour Windows et Mac, que demander de plus ?

 

buttoncarre-blue.gif Télécharger VLC 2.0 pour Windows

 buttoncarre-blue.gif Télécharger VLC 2.0 pour Mac (choix de la version)

 Source-GNT.png

Partager cet article

Commenter cet article

dédé 20/02/2012 00:43


Bonsoir Jean Michel,

       Je viens de télécharger cette version de VLC média player.
       Je te remercie pour ce partage.
       Bon lundi.
       Amitiés.
       dédé.