Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vidéo sur internet : le média qui monte, qui monte...

7 Octobre 2012 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Actualités Internet

En juillet 2012, 31,6 millions d'internautes ont regardé au moins une vidéo. En un an, le nombre de vidéonautes a crû de 17,2 %, selon Médiamétrie.

 

Un an après le lancement de la vidéo sur internet, la croissance de ce média ne se dément pas, selon Médiamétrie qui constate, « La croissance exponentielle de cette pratique ancrée dans l’époque ». Plus de 31 millions de Français ont regardé une vidéo sur internet pour le seul mois de juillet, soit 4,6 millions de pluis qu'en juillet 2011.


<b> </b><br/>
En un an, le nombre de vidéonautes a progressé de 17,2 %, quand les internautes progressaient de 7,5 %. Plus intéressant pour les annonceurs et les publicitaires éventuels, les amateurs de vidéo sur le Net y consacrent de plus en plus de temps. En juillet 2012, chaque vidéonaute a passé 3 heures et 53 minutes en moyenne à regarder des vidéos, soit presqu’une heure de plus qu’en juillet 2011 (+ 27,5 %). De surcroî, ils sont de plus en plus boulimiques : en moyenne chacun d’entre eux a visionné 77 vidéos, soit 17 de plus qu’il y a un an (+ 28,3 %), précise Médiamétrie.

En termes d'audience, le tiercé des sites les plus consultés pour leurs vidéos est dans l'ordre : You Tube (24 149 000 vidéonautes uniques par mois) Facebook (10 158 000) et Dailymotion (8 309 000). Ces statistiques s'appuient sur l'agrégation de l’audience des pages du site sur lesquelles des vidéos ont été vues, quel que soit le "player" sur lequel elles ont été visionnées. Les individus ayant visité le même site-support ou le même player plusieurs fois ne sont comptés qu’une seule fois, explique Médiamétrie.
 
 Source-01.Net.png

Partager cet article

Commenter cet article