Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une suite bureautique complète et gratuite !

11 Novembre 2010 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Logiciels bureautique

Si vous recherchez une suite bureautique sans avoir à acheter la suite Office proposée par Microsoft à des prix assez élevés, vous serez content d'apprendre qu'il est possible d'avoir un outil similaire pour un prix imbattable : 0 euros ! En effet, Open Office qui vous propose un logiciel de traitement de texte, un tableur, un gestionnaire de bases de données, un logiciel de présentations, entre autres, est gratuit et open source.


Open Office n'est pas aussi poussé que Microsoft Office mais suffira largement à la plupart des utilisateurs. Tous ces différents modules sont quand même très complets et la prise en main est rapide. Son interface est claire et tous les outils sont à portée de clic, que ce soit dans les bandeaux ou dans les menus. De plus il sera possible de configurer les différents boutons des barres d'outils pour faire apparaitre les menus que vous utilisez le plus par exemple.

Bien que possédant ses formats propriétaires, Open Office est parfaitement compatible avec les fichiers DOC, PPT ou encore XLS, vous assurant ainsi une parfaite compatibilité avec la suite de Microsoft. En outre, il sera possible de sauvegarder vos documents, tables ou bien vos présentations, au format PDF, si populaire de nos jours.

 


 

 

Si vous le souhaitez, sur le site de l'auteur vous pourrez trouver des modules complémentaires, sorte de plugins, qui ajouteront des fonctionnalités supplémentaires, comme vous pouvez le faire avec Firefox par exemple. Votre programme sera alors encore plus complet et plus adapté à l'utilisation que vous en faites.

La communauté étant très active, les mises à jour sont constantes, afin de corriger les éventuels bugs et améliorer les différents outils proposés par cette suite. N'hésitez pas à la télécharger et à tester cette suite, votre portefeuille vous remerciera…

 

La dernière version d'Open Office à Télécharger Gratuit. Cliquez ici.

Compatible Window7


logo winportal

Partager cet article

Commenter cet article

treintafouire 12/11/2010 00:19



Ce qui risque de mettre la pagaille c'est les développeurs qui se sont barré du projet depuis l'achat par Oracle, la création de LibrOffice, et on est pas à l'abris qu'Oracle décide du jour au
lendemain de rendre cette suite bureautique payante :/



Jean Michel Graveron 12/11/2010 09:54



Merci pour cette remarque et cette info à travers ce commentaire passe un bon week end treintafouire



d.d.laplume 11/11/2010 18:07



Bonsoir Jean Michel,

       Depuis le début, j'utilise Open Office dont je suis entièrement satisfait.
       C'est un programme utile et gratuit qui est largement suffisant, pour une utilisation personnelle.
       Bonne soirée.
       Amitiés.
       dédé. 



Jean Michel Graveron 12/11/2010 13:29



C'est bien de signalé dédé que Open Office reste un référence en suite gratuite de plus il est compatible avec tous les Offices Windows payant passe un bon Week end