Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une souris verre ( Logitech Anywhere MX )

24 Décembre 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actu Matériel informatique

Dans le monde des souris, c’était le Graal à atteindre: savoir glisser sur du verre ou autre matériau transparent aussi bien que sur une surface opaque. Mission accomplie! Ce nouveau modèle nomade, sans fil et ultraconfortable, fonctionne sur un bureau en verre, une table basse ou même une vitre! Seuls les miroirs lui résistent.


Au coeur de la merveille, le nouveau capteur laser de l’Anywhere MX, qui exploite une technologie (dark field) développée au départ pour améliorer le contraste des microscopes électroniques. Deux rayons laser illuminent la surface vitrée et sont réfléchis vers une minichambre noire qui capte les infimes variations lumineuses induites par les défauts de surface du verre (rayures, poussières, traces de doigts…). Du coup, le capteur fonctionne mieux sur une surface un peu sale ou poussiéreuse que parfaitement propre.


L’Anywhere Mouse bénéficie d’une molette à crantage débrayable, une commande de sensibilité du capteur et deux boutons latéraux. Elle s’offre aussi le récepteur radio Unifying de Logitech, qui permet d’utiliser plusieurs périphériques compatibles sur le même ordinateur, avec un seul récepteur sans fil. Du très haut de gamme, qui justifie un prix élevé…

 

 

Source-SVM.png

Partager cet article

Commenter cet article

Corinne 29/12/2009 08:26


coucou Jean-Michel
en parlant de souris, la mienne me cause des soucis
Je peux faire des copier/collé avec word pas de soucis
mais pour tous les autres ça ne marche plus
Je suis obligé de faire ctrl C puis ctrl V
j'ai cherché sur différent forum certains conseillent de faire un scan, je l'ai fait
Je ne t'explique pas le cirque pour mettre mes photos sur mon blog, heureusement que j'ai programmé des articles d'avance

Je te fais de gros bisous


Jean Michel 29/12/2009 10:51


Coucou Corinne si c'est une souris sans fil regarde côté pilote, si elle posséde un fil fait d'abord un essais avec une autre souris avant de faire des scan antivirus pour voir bisousà toi :)