Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un nouveau firmware pour la Freebox Révolution

2 Février 2011 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Actualités Internet

Hier, Free a déployé la version 1.0.2 du logiciel de la Freebox Player et Server. Elle corrige quelques bugs, mais apporte aussi de nouvelles fonctions, comme l’accès au service de jeu en ligne.

C'est la deuxième mise à jour d’importance dont bénéficie la Freebox Révolution depuis son  lancement. Hier, en fin d’après midi, Free a procédé au déploiement de la version 1.0.2 de son firmware pour les boîtiers Player, puis en début de soirée celle destinée au boîtier Server. Pour les activer, il est nécessaire d’éteindre puis de rallumer les boîtiers.


Cette mise à jour ajoute quelques fonctions au Freebox Player, comme l’accès au Free Store, le magasin d’applications. Les Freenautes peuvent ainsi découvrir les jeux en 3D développés par Gameloft, qui avaient fait l’objet d’une démonstration lors du lancement de la Freebox Revolution. Deux titres, Asphalt 5 et Let’s Golf! 2, sont disponibles gratuitement.

Le nouveau firmware améliore également la gestion des téléchargements, puisque les utilisateurs peuvent en lancer sans passer par leur ordinateur, grâce au navigateur Web accessible depuis le  téléviseur. Sur ce même écran, ils disposent d’une fenêtre de contrôle qui permet de voir où en sont leurs téléchargements. Autre nouveauté : les chaînes de la TNT sont maintenant compatibles avec l’option multiposte.


Quelques bugs en moins

Pour le boîtier Server, la mise à jour permet enfin d’associer un téléphone DECT à la box. L’interface Web a été retouchée : pour améliorer sa lisibilité, des onglets ont fait leur apparition. Enfin, le Wi-Fi peut être activé ou désactivé directement depuis le pavé tactile situé sur le boîtier.

En plus de ces nouvelles fonctions, la mise à jour permet de corriger de nombreux bugs. Par exemple, les paramétrages du contrôle parental sont désormais sauvegardés, même après un reboot, ou encore il est possible de lire des enregistrements pesant plus de 4 Go. Les problèmes de son rencontrés sur certains modèles de téléviseurs lors de la lecture de DVD/Blu Ray ont été résolus.

La liste de correction des bugs annonce aussi que « Certains disques Blu-ray ne pouvaient pas être lus après insertion, cela devrait être corrigé ». Il semblerait que ce point mérite encore quelques améliorations. Un des journalistes de L’Ordinateur individuel-SVM a tenté en vain de regarder le Blu-ray d’Inglourious Basterds de Quentin Tarentino.

Source-01.Net.png

Partager cet article

Commenter cet article