Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un jeune de 17 ans vend sa start-up à Yahoo! à 30 millions de dollars

26 Mars 2013 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Actualités Internet

Le portail Yahoo! met la main sur Summly, une société britannique qui propose une application mobile pour lire des actualités en résumé.


 Même pas majeur et déjà millionnaire. Il y a deux ans, le Britannique Nick D’Aloisio a fondé la société Summly qui propose une application permettant de lire des actualités sur un terminal mobile. Une technologie visiblement intéressante pour Yahoo!, qui vient d’annoncer le rachat de l’entreprise. Dans une note de blog, Adam Cahan, le patron de la division mobile de Yahoo!, explique que Summly « simplifie la façon de consommer de l’information » sur les terminaux mobiles.



La transaction devrait être finalisée d’ici à la fin du deuxième trimestre 2013. Le montant n’a pas été communiqué, mais selon AllThingsD il devrait avoisiner les 30 millions de dollars, principalement en numéraire. Nick D’Aloisio, qui vit encore chez ses parents, rejoindra la galaxie Yahoo dans les prochaines semaines, tout comme le reste de son équipe.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Summly n’est pas juste un lecteur de flux RSS. L’application est également capable de résumer de manière automatique les articles de presse, pour les rendre plus « digestes » sur un petit écran de téléphone mobile. Cette fonction s’appuie sur des algorithmes faits maison et des technologies de la société SRI International.
Que fera Nick de tout cet argent ? Interrogé par le journal London Evening Standard, il explique qu’il s’achètera « une nouvelle paire de Nike et probablement un nouvel ordinateur ». Le reste, il compte l’épargner pour le moment.

 Source-01.Net.png

Partager cet article

Commenter cet article