Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Twitter :plus de transparence concernant la censure sur sa plateforme

13 Novembre 2012 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Actualités Internet

Twitter a mis à jour sa politique concernant la suppression de tweets, en mettant en avant la possibilité pour les utilisateurs de voir la raison pour laquelle les messages sont supprimés. Une trace destinée à apporter plus de transparence vis-à-vis de la communauté, explique la plateforme.


twitter-art.jpg

 

Le service de microblogging a mis à jour, la semaine dernière, sa politique liée au Digital Millennium Copyright Act (DMCA). Cette dernière concerne les tweets supprimés en raison d'une réclamation liée à la violation du droit d'auteur.

« Twitter répond aux avis de violation de copyright en supprimant ou limitant l'accès aux éléments litigieux. Si nous supprimons ou limitons l'accès au contenu d'un utilisateur en réponse à un avis de violation présumée, nous faisons l'effort de bonne foi de contacter le titulaire du compte pour l'informer de la suppression ou de la limitation d'accès, en fournissant une copie de l'avis de retrait, ainsi que les instruction pour le dépôt d'une contre-notification » explique Twitter.

Jusque-là, de tels tweets étaient tout bonnement effacés de la plateforme. Désormais, il en reste une trace, sous la forme d'un message qui explique la raison de la suppression.

 Source-Clubic.png

Partager cet article

Commenter cet article

T

salut


c'est bien ce qu'ils font


bonne journée
Répondre