Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Télécharger FixWin

9 Décembre 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Logiciels système et utilitaires

Trouvez une solution rapide à plus de 50 problèmes fréquents sous Windows 7 et Vista !

Nous ne le répéterons jamais assez : il est déconseillé de modifier le registre Windows. C'est pourquoi même les « Power Users » ne s'y risquent qu'avec la plus grande attention. Au lieu de cela, vous êtes de plus en plus nombreux à jouer avec en changeant les paramètres au pif ou en la « nettoyant » de manière insouciante. Ainsi, les forums sont gorgés d'utilisateurs affolés cherchant désespérément une solution rapide, qui souvent aggravera encore plus le problème de départ. Afin d'éviter ces errements inutiles, Clubic vous invite à découvrir l'excellent utilitaire développé par un expert du registre Windows, Ramesh Kumar du fameux « The Windows Club » !
Efficace et gratuit, FixWin se propose de résoudre 50 problèmes fréquemment rencontrés sous Windows 7 et Windows Vista. Bien qu'il ne soit disponible qu'en anglais, son interface claire offre une prise en main des plus rapide. L'ensemble se décompose en cinq thématiques intégrant chacune dix solutions.

On retrouve entre autres :
  • green_button.pngExplorateur Windows : retrouver la corbeille, réinitialiser la présentation, retrouver les options de dossiers et d'affichage des fichiers cachés, rétablir le lancement d'explorer.exe au démarrage système, afficher les lecteurs CD/DVD disparus.
  • green_button.png Internet et connexion : rétablir les options internet, télécharger plusieurs fichiers simultanément sous IE, débloquer le changement de page d'accueil, réparer la connexion et réinitialiser les paramètres TCP/IP, réinitialiser la police de texte sous IE 8, rétablir le menu contextuel.
  • green_button.png Lecteur Windows Media : réparer une erreur interne bloquant le démarrage, récupérer le Wmp.dll d'origine, réparer les erreurs de lecture de diaporama, corriger les problèmes de synchronisation de bibliothèque, effacer et réparer la base de donnée de Windows Media Center.
  • green_button.png Outils Système : réactiver l'accès au gestionnaire des tâches, à l'invite de commande et à la base de registre. Réinitialiser la recherche Windows, la restauration système. Réparer Windows Defender et le gestionnaire de périphériques.
  • green_button.png Outils supplémentaires : réparer la veille et la veille hybride, restaurer l'alerte de suppression des penses bêtes sous Windows 7, réparer l'accès à l'aide Windows, les fonctions de JumpList, d'aero snap, aero shake et aero peek.
 
Comment faire ? Tout d'abord, créez un point de restauration système. Ensuite avant de rechercher une solution, cliquez sur le bouton System File Checker Utility. Il analysera vos fichiers système et en cas d'erreur remplacera les fichiers corrompus. Si vos problèmes ne sont pas résolus à la fin de cette étape, essayez de trouver votre solution dans les menus puis cliquez sur le bouton Fix. Enfin, redémarrez Windows avant d'appliquer d'autres réparations.
 
Avis de la rédaction du site Clubic.com 

  4.5/54.5/54.5/54.5/54.5/5  
Portable et gratuit, FixWin se révèlera des plus utile pour réparer rapidement la plupart des problèmes rencontrés sous Windows 7 et Vista. Bien que l'ensemble soit extrêmement simple d'utilisation et bien sûr efficace, la prudence reste de mise. Un excellent programme destiné aux « Power Users » à découvrir sans plus attendre !
 
FixWin 

 
Compatible: Windows Vista 32 bits,Windows 7
Taille: 0.12 Mo
   
Télécharger
 
 
 Source-Clubic.png
 

Partager cet article

Commenter cet article