Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Télécharger Alcoolemie 2.0

25 Décembre 2010 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Logiciels divers

Disponible gratuitement, en français, et ne nécessitant même pas d’installation, Alcoolemie permet de calculer son taux d’alcoolémie.



Pour cela, vous devez saisir votre sexe, votre poids, puis additionner vos consommations d’alcool. Une fois cette saisie effectuée, cliquez sur le verre en bas à droite symbolisée par l’icône Calculer le taux d’alcoolémie.

La consommation des alcools est personnalisable : nombre de verres, degré d’alcool, choix des alcools (bière, vin, alcool fort, alcool doux, etc).

Enfin, Alcoolemie vous indique dans combien de temps vous serez revenu au seuil légal.

N’oubliez pas que l’alcool est à consommer avec modération, et que ce logiciel a également pour objectif de vous faire prendre conscience que le taux d’alcool peut rapidement augmenter en buvant plusieurs verres.

 
  • Nom : Alcoolemie
  • Version : 2.0 http://images.pcastuces.com/48x48/alcoolemie.gif
  • Editeur : Dodich Informatique
  • Prix : Gratuit
  • Langue : Français
  • Taille du fichier : 494 Ko t-l-charger-gratuitement2.png
  • Système : Windows XP/Vista/Windows 7
 
Source-PCAstuces.png

Partager cet article

Commenter cet article

D
<br /> <br /> Bonsoir Jean Michel,<br /> <br />         Il m'arrive de dépasser le seuil d'alcoolémie toléré, lorsque nous allons au restaurant. <br />         J'aime boire un pastis avant de commencer le repas.<br />         J'accompagne ce dernier de 3/4 d'une bonne bouteille de vin.<br />         Cependant, même si je ne montre aucun signe de fatigue, je laisse toujours le volant à mon épouse.<br />         Je viens de faire le test grâce au petit logiciel. Il me faudrait plusieurs heures, avant de conduire.<br />         A la maison, je ne bois que de l'eau minérale, sauf lorsque nous recevons du monde.<br />         Amitiés.<br />         dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> merci du renseignement<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre