Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Télécharger AeroWeather 2.0

24 Novembre 2010 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Logiciels personnalisation PC

AeroWeather : Adapte la couleur des fenêtres Windows en fonction de la météo de votre ville !

 

 

Pour personnaliser rapidement Windows, l'interface graphique Aero intégrée au sein de Windows 7 et Vista s'avère être une solution sympathique. En quelques clics, il est possible de modifier en détail l'apparence des bordures de fenêtre, de la couleur à l'intensité en passant par la saturation, la luminosité ainsi que la transparence. Avis aux amateurs de « customisation », Clubic vous invite à découvrir une nouvelle solution intéressante et gratuite détournant de façon ludique ce potentiel de personnalisation !


AeroWeather vous permettra d'adapter en temps réel la couleur des fenêtres de Windows 7 et Vista en fonction de la météo de votre ville. Tout simplement ingénieux, en plus du simple intérêt esthétique, on obtient au final une information pratique délivrée de façon originale. Discrètement logée dans la barre des tâches parmi les icônes de notification, l'application se configure rapidement. Il suffit d'entrer au choix le nom de la ville ou le code postal, puis d'appuyer sur « Validate ». Après avoir vérifié que votre ville est bien identifiée, il ne vous restera plus qu'à cliquer sur le bouton « OK » pour apprécier le résultat.

 

 

Le service fonctionne pour le monde entier et trouvera instantanément votre météo. Par défaut, il le dispositif sur la température. Logiquement, il fera varier la couleur du bleu violacé pour le froid au rouge pour le chaud, en passant par toutes les nuances de l'arc-en-ciel. Si les couleurs vives vous dérangent, nous vous conseillons de faire un petit tour du côté des options et de sélectionner l'option « Conditions ». En fonction des conditions météo, du ciel dégagé à l'orage, la couleur de vos fenêtres passera du bleu pastel au gris sombre. À noter aussi la présence d'un mode nuit. Une fois l'option « Night Mode » activée, elle se chargera simplement de réduire l'intensité des couleurs au cours de la nuit.

NB : Pour fonctionner parfaitement, AeroWeather nécessite une connexion internet, l'activation d'Aero et l'installation du Microsoft .NET Framework.


 
AeroWeather 2.0
Windows Windows 7 (32 bits), Vista 32 bits
24/11/2010 0.47Mo
Source-Clubic.png

Partager cet article

Commenter cet article

tiot 25/11/2010 10:12



salut


merci pour cette information


bonne soirée