Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Spotify cale ses radios sur vos goûts musicaux

12 Décembre 2011 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Actualités Internet

Outre la navigation thématique, Spotify propose désormais un système proche de l'outil Genius d'Apple, qui génère une liste intelligente à partir de vos morceaux les plus écoutés sur ses webradios.


Spotify vient de rendre « intelligent » son système de webradios. Jusqu'à présent, les amateurswmploc_DLL_007_06.png de radios en ligne passaient par un filtre thématique de genres musicaux : alternatif, black metal, jazz, etc. Désormais, en plus de cette fonction, toujours disponible évidemment, le service de musique en streaming liste pour vous les radios en fonction de vos goûts musicaux.
A la manière de l'outil Genius d'iTunes, la fonction radio détermine quels sont les artistes que vous écoutez le plus, puis vous propose une sélection de flux radio similaires. Un bon moyen de (re)découvrir des morceaux proches d'un de vos genres de prédilection. Pour découvrir Spotify et ce service sur PC, cliquez ici, pour la version Mac, cliquez là.
 

Montée en puissance

L'ouverture de ce service place Spotify en opposition directe avec des services comme Pandora, dont l'accès est toujours limité à l'Amérique du Nord. Une stratégie de conquête qu'il faut remettre dans un contexte qui s'est accéléré récemment. Depuis quelques mois, Spotify, centré pendant longtemps sur l'Europe, travaille en effet à sa montée en puissance mondiale.
Il a tout d'abord ouvert sa plate-forme à des outils sociaux, Facebook en tête. Ce qui, de l'aveu même de Daniel Ek, un de ses cofondateurs, lors du LeWeb'11, a rapporté 7 millions d'utilisateurs américains au service. Et plus récemment, Spotify a annoncé sa plate-forme applicative, permettant à des développeurs tiers d'accoler des services à son logiciel.
 
 

Spotify en quelques chiffres

Création : 2006
Titres disponibles : 15 millions
Utilisateurs : 10 millions
Abonnés : 2,5 millions

 
Source-01.Net.png

Partager cet article

Commenter cet article