Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SFR : des factures à quelques centimes près

30 Août 2010 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Internet

Logo SFR

L’UFC-Que choisir s’inquiète du manque de précision du système de facturation de l'opérateur, qui arrondit certaines notes au centime supérieur. bin moi qui vient de souscrire à ce FAI je vais faire un look sur ma première facture ( grrr les 1 centime)

 

 

Quand on souscrit un abonnement à 29,90 euros, on s'attend à payer cette somme chaque mois. Des clients mobiles et Internet de SFR se sont donc étonnés de recevoir des factures légèrement supérieures au montant annoncé, et ce pendant plusieurs mois. L'UFC-Que choisir a collecté plusieurs témoignages : « Ici un forfait de téléphonie à 39,91 euros au lieu de 39,90, là un accès à Internet à 29,91 euros au lieu de 29,90. »

<b>Plus ou moins ?</b><br/>Cet abonné a la

 

 

Si ce mystérieux centime supplémentaire est appliqué à l'ensemble de ses 24,6 millions de clients, il est tentant d'y voir une manœuvre de SFR pour « arrondir ses fins de mois » sur le dos des utilisateurs.

 

 

 

L'association de consommateurs s'est donc adressée à l'opérateur pour avoir l'explication de ce manque de précision des sommes facturées. Un problème informatique imposerait d'arrondir les montants unitaires au centime le plus proche. D'ailleurs, l'opérateur ne s'en cache pas : il mentionne sur chacune de ses factures que « les montants unitaires sont arrondis, donc leur somme peut différer du montant total ». L'UFC Que choisir regrette que l'opérateur n'ait pas manifesté l'intention de remanier son système de facturation.

 

C'est en effet bien dommage pour les abonnés qui paient un centime de plus. Mais ce système peut aussi faire quelques heureux. Comme ce client mobile ayant souscrit un abonnement à 39,90 euros qui se voit facturer et débiter la somme de 39,88 euros (voir capture ci-dessus).

 

Source-01.Net.png

 

Partager cet article

Commenter cet article

tiot le chti 30/08/2010 22:09



salut


un ou deux centimes par facture mulytiplie par un million de consommateurs ca fait beaucoup


J'appelle ca du vol


bonne soirée



Jean Michel 31/08/2010 00:15



Salut Bunny effectivement vrai !! dire qu'il va falloir que je trouve 1c de plus par mois de toute façon qui comme FAI
et mobile ne profite pas du consommateur... en souvenir par exemple le temps d'attente hot line payant ( avant ) les communications mobile a carte hors de prix, les... bon j'arrete. j'ai fait des
comparatifs perso et rapide sur les FAI avec le pack  Tel / TV / Internet les différences sont bien la niveau tarifaire après il y a le côté TV qui change un peut... de toute façon on aura
toujours certaines personnes qui seront amoureuses de l'orange d'autres du carré d'SFR enfin il y ceux qui on tous compris avec Free moi en tous cas c'est pas la bellle Alice ( qui n'est plus la
) qui m'installé ma BOX