Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sélection : les meilleurs sites pour partager vos photos

2 Avril 2014 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Les dossiers spéciaux !!

Faites profiter toute la famille et vos amis de vos photos de vacances grâce à l'un des neuf sites suivants.


flixtime.com
Mes clichés en vidéo

Mieux qu'un diaporama, c'est une vidéo que Flixtime permet de réaliser avec vos clichés et vos vidéos. En quelques secondes, vous montez un sympathique petit film sur lequel il est possible d'ajouter une musique, la vôtre ou l'une de celles qui sont proposées. Ne reste plus alors qu'à sauvegarder l'ensemble et à attendre que la vidéo soit prête pour l'envoyer à vos connaissances grâce à l'un des nombreux réseaux sociaux. Et même si, en version gratuite, on est assez vite limité (impossibilité de choisir les transitions, d'ajouter de la voix, de télécharger la vidéo, etc.), voilà de quoi se créer des diaporamas originaux et vivants qui « blufferont » vos proches.

L'avis de la rédaction du site 01.net
On aime :
la simplicité d'utilisation, la qualité du résultat.
On n'aime pas : les fonctions un peu limitées en mode gratuit.
Mention très bien

http://flixtime.com

 

 

animoto.com
Trente secondes de swing

Voilà un outil de création de diaporamas simple et spectaculaire. Dommage qu'il soit en anglais…
L'inscription, suivie de trois étapes, suffit à générer une spectaculaire vidéo de 30 secondes seulement (en mode gratuit) : elle fait défiler vos clichés de façon originale sur la musique de votre choix. Le site met même à votre disposition des images et des morceaux musicaux. L'interface est intuitive en diable, le résultat beau à croquer, pourquoi s'en priver ? Un compte payant (30 dollars/an) permet de créer des vidéos illimitées et téléchargeables. Une fois l'opération terminée, partagez votre œuvre sur Facebook, Twitter et, bien sûr, par e-mail.

L'avis de la rédaction du site 01.net
On aime :
la qualité du résultat, la simplicité d'utilisation.
On n'aime pas : l'absence de version française, la limitation à 30 secondes en version gratuite.
Mention très bien

www.animoto.com

 

 

vuvox.com
Plein la vue en moins d'une minute !

Pas de version française pour cet outil, et c'est regrettable. Vous avez deux possibilités : soit le mode Vuvox Studio, soit le mode Express. Le site offre le choix des sources pour importer vos photos : Flickr, Picasa, mais aussi les images en provenance de votre ordinateur ou du Web (en formule Studio). Sélectionnez ensuite un mode de transition… et voilà, c'est à peu près tout ce que vous avez à faire ! C'est simple et vraiment spectaculaire. En outre, il est possible d'ajouter une illustration sonore, et des commentaires sur le diaporama. A envoyer ensuite par e-mail, ou en copiant le lien ou le code HTML pour l'insérer dans un site Web. Simple et efficace, on vous dit !

L'avis de la rédaction du site 01.net
On aime :
l'option Express pour créer un diaporama en moins d'une minute.
On n'aime pas : l'absence de version française.
Mention très bien

www.vuvox.com

 

 

www.kizoa.fr
Montage avec effets

Kizoa est ludique et en français. Il comporte une bibliothèque de transitions, des effets, des animations, du texte pour personnaliser vos clichés. Impossible d'importer des photos depuis Picasa ou Flickr, mais vous pouvez piocher dans votre photothèque, et ajouter des clichés pris avec une Webcam. Les photos et tous les effets et transitions se placent par glisser-déposer sur une ligne de montage. Une technique ultra-intuitive ! On peut tester son diaporama à tout instant pour juger de l'effet. Il est possible de l'envoyer par e-mail ou de le poster sur Facebook. Pour ajouter sa propre musique, ou graver son diaporama sur DVD, il faut souscrire à un abonnement Premium.

L'avis de la rédaction du site 01.net
On aime :
la quantité des effets et transitions.
On n'aime pas : l'obligation de souscrire à un abonnement Premium pour sonoriser lses diaporamas avec sa musique personnelle.
Mention très bien

www.kizoa.fr

 

 

photosnack.com
Simple et sympa

Ne vous laissez pas démonter par le fait que seuls quatre modèles de diaporamas sont ici gratuits. Vous pouvez tous les utiliser et les envoyer par e-mail ou sur un réseau social. Pour ce qui est des diaporamas créés avec des modèles payants, ils ne sont pas téléchargeables et on ne peut embarquer leur code pour les insérer dans un site. En tout cas, Photosnack a le mérite de la simplicité. Une fois que l'on a mis ses photos en ligne, on peut encore les agencer en les glissant-déposant dans l'ordre souhaité. On choisit ensuite un modèle, et enfin on publie. Les modèles sont variés et vraiment sympathiques.

L'avis de la rédaction du site 01.net
On aime :
le choix des modèles.
On n'aime pas : l'absence de version française.
Mention très bien

www.photosnack.com

 

 

fotoviewr.com
Diaporamas à la mode de Flickr

La promesse de Fotoviewr : créer de superbes diaporamas en trois étapes. La seule contrainte est de devoir posséder un compte Flickr. Car, ici, on ne télécharge pas ses images depuis un ordinateur. Fotoviewr pioche dans les clichés mis en ligne sur le site de partage. La promesse n'est pas mensongère : il suffit de saisir son identifiant Flickr pour accéder à ses albums publics. Il est ensuite possible de transmettre le diaporama à tout ce que le Web compte comme réseaux sociaux ou à peu près, ou de copier le lien dans un e-mail afin de le transmettre à ses amis. Pour épater vos proches, affichez-le en plein écran.

L'avis de la rédaction du site 01.net
On aime :
les six modèles de diaporamas, la possibilité de les afficher en plein écran.
On n'aime pas : l'obligation de mettre ses photos sur Flickr.
Mention bien

www.fotoviewr.com

 

 

Et aussi...


http://picasaweb.google.com
Picasaweb reste un incontournable pour stocker et partager ses photos, et créer un diaporama basique mais efficace.

www.cooliris.com
Si vous possédez un compte Flickr ou Picasa, Cooliris en est l'indispensable complément. Cet outil est une extension (voir Micro Hebdo n° 647) pour les principaux navigateurs Web, qui permet en un clic de transformer toutes les images que vous croisez sur Internet en mur de photos.

www.slide.com
Un site qui risque de changer dans les mois qui viennent, puisqu'il vient d'être racheté par Google. Le service (en anglais) se résume à la création de diaporamas basiques mais très simples à mettre en œuvre et à partager.

   
  Source-01.Net.png
   

Partager cet article

Commenter cet article

Patrick32 30/01/2014 13:30

Cette liste est très courte, j'ai vu un site qui en référençais une soixantaine.
En ce qui me concerne, j'ai une préférence pour https://picyoo.com qui reste le meilleur gratuit à mon avis.

Stéphan de Joomeo 24/07/2013 11:33

Bonjour,

pour partager vos photos en toute sécurité et facilement je vous invite à tester http://www.joomeo.com !
L'espace de stockage est illimité dès la version gratuite de nos offres et vos images sont conservées à vie sur nos serveurs qui sont hébergés en France...

Vous avez la possibilité de créer des diaporamas en quelques clics et de les partager ou de les intégrer à votre site/blog très simplement !

Testez et dites-nous ce que vous en avez pensé !

Bonne journée à tous.

ddtddt 30/11/2012 20:06


Tu peux aussi te créer une galerie sur http://fr.piwigo.com/ ;-) ou télécharger gratuitement Piwigo sur http://fr.piwigo.org/

cerise-deco 15/11/2011 12:50



recoucou , merci pour ton com , pourrais tu mettre ce nouveau blog à la place de l'ancien dans ta pub car il est beaucoup plus complet , j'en arjoue de plus en plus





bisous



tiot le chti 09/10/2010 10:43



salut


merci de nous orienter vers de bons logiciels


bon week end