Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sélection de jeux Telecharger.com : édition du 25 novembre

25 Novembre 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Logiciels jeux

Cette semaine encore, il y a de quoi se faire plaisir dans cette sélection établie par les soins conjoints de l'équipe de Telecharger.com et de la rédaction. Des gros jeux en démo, histoire de vous faire la main et une idée. Des jeux gratuits, ou tout au moins en Free to play. Et une pincée de jeux pour tous, moins exigeants, auxquels on jouera en famille ou tranquille avec un grand verre de lait à côté du clavier.



 
<b>Battleswarm</b><br/>

Battleswarm : Field of Honor

Il y a des questions pressantes qui traversent les siècles. Slip ou caleçon ? Fromage ou dessert ? Infection bruissante ou Baygon jaune ? Insectes ou humains ? Arrivé à un moment, il faut choisir. C'est ce que propose Battleswarm, jeu massivement multijoueur en ligne gratuit. Oui, voilà un autre exemple de l'offre riche et conséquente du genre Free to play.
La bonne surprise est que, selon la faction choisie, les petites bêtes qui font « grgr » ou les petites bête qui font « Oh salut Jean-Paul, comment ça va ? », les insectes ou les humains, le gameplay est totalement différent.
En tant qu'insecte, vous déployez vos unités comme vous le feriez dans un STR, en vue du dessus, et tentez de noyer votre adversaire sous le flot incessant de vos petits.
En tant qu'humain, vous jouez en mode FPS et devez dégommer les sus-mentionnés insectes. Et vu qu'on n'est pas dans votre maison de campagne, un peu de citronnelle ne suffit pas. Gros flingues, viscères, tout y est.
Choisissez votre camp et que les meilleurs gagnent...

Editeur : Reality Gap
Poids : 705 Mo
Prix : Gratuit
Télécharger le jeu
   
 <b>Operation Flashpoint : Dragon Rising</b><br/>

Operation Flashpoint : Dragon Rising

Dans un monde où le FPS, c'est de plus en plus incarner un Superman invincible avec un flingue à munitions illimitées, des jeux comme Operation Flashpoint : Dragon Rising remettent les choses à leur place. Ici, mieux vaut penser rapidement et à deux fois, avant de charger ventre à terre, flingue à la main.
Bien plus réaliste, il vous propose des missions à mener en escouade et avec brio, votre ami de toujours. Pour vous faire un avis, reportez-vous au nôtre, le test est là.

Editeur : CodeMasters
Poids : 1,5 Go
Prix : Gratuit (Démo)
Télécharger le jeu
   
 <b>Final Fantasy XI - Ultima Collection</b><br/>

Final Fantasy XI Online - Ultimate Collection

Un Final Fantasy, c'est toujours un grand moment d'aventure. En attendant la sortie en mars prochain du volume XIII de la série sur Xbox 360 et PS3, pourquoi ne pas réviser un peu les fondamentaux en vous jetant à corps perdu dans le Final Fantasy XI - Ultimate Collection ? D'autant que ce MMORPG, vieux de sept ans, n'est pas abandonné par sa communauté depuis son lancement. Sans doute grâce à la sortie de quatre extensions, trois add-ons, et de la qualité de son histoire et de son gameplay.
Allez faire un tour, ça devrait vous plaire...

Editeur :
Square Enix
Poids :: 9,5 Go
Prix :: 20 euros
Télécharger le jeu
   
 <b>Men of War : Red Tide</b><br/>

Men of War : Red Tile

Tout est dans le titre ou presque, restent juste quelques détails à donner. Oui, Red Tile est la suite de Men of War. Oui, l'action mélange stratégie en temps réel et jeu de tir à la troisième personne. Oui, tout cela se passe pendant la Seconde Guerre mondiale. Et oui, vous suivez les péripéties sanglantes des Black Coats, ces troupes d'élite russes ultraviolentes et efficaces. Oui, il y a évidemment de nouvelles unités et une bonne vingtaine de missions variées et efficaces. Oui, oui, oui. Vous voyez vous saviez. Quand on vous dit que tout est dans le titre...

Editeur : 1C Company
Poids : 960 Mo
Prix : Gratuit (Démo)
Télécharger le jeu
   
 <b>Sacraboar</b><br/>

Sacraboar

La course au minerai, au gaz, à l'or, le rush, l'annihilation totale. Voilà généralement comment se résume une phase de jeu dans un titre de stratégie en temps réel. Sacraboar change un peu la donne. Là où il vous faudrait normalement ravager le camp adverse et lui faire rendre l'âme, on vous demande « simplement » de lui voler son cochon. Oui, dit comme ça, l'effet dramatique en prend un coup, mais ce n'est pas si facile et ce n'est pas vraiment un cochon mais plutôt une sainte relique en forme de. Pour arriver à vos fins et à celle de l'adversaire, vous disposez de sorts. De quoi vous amuser.

Editeur : Makivision Games
Poids : 172 Mo
Prix :  Gratuit (Démo)
Télécharger le jeu
   
 <b>The Dracula Files</b><br/>

The Dracula Files

Après avoir piqué un petit roupillon d'une centaine d'années, Dracula, comte de son état, revient aux affaires et se voit bien refaire le plein de sang. Heureusement, vous êtes là, descendants d'une des deux familles, Harker ou Van Helsing, qui peuvent l'arrêter. Pas d'action explosive dans ce titre, plutôt une quête d'indices, une exploration de niveau pour remettre l'« Empaleur » à la place qui est la sienne, son cercueil.
La version d'essai fonctionne pendant une heure.

Editeur : eGames
Poids : 133 Mo
Prix : 19,95 euros
Télécharger le jeu
   
   
   




Partager cet article

Commenter cet article