Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de Web : Super Mario est un sacré coquin !

19 Février 2011 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Actualités Informatique

 

De la baston, du bricolage, des bandes-annonces et un soupçon de parodie : en matière de vidéos la semaine a été plutôt fructueuse.

 

Voilà qui explique le pourquoi du comment de cette revue de Web bien fournie ! Encore une fois, on espère que vous prendrez autant de plaisir à la visionner que nous à la concocter.

 
En début de semaine dernière, Valve a profité de la saint Valentin pour buzzer sur le lancement des précommandes de Portal 2, suite de son célèbre FPS qui dévie physique et gravité. A l’occasion, l’éditeur et développeur a donc diffusé une vidéo d’Aperture Science expliquant comment séduire sa dulcinée à coup sûr…
 
Dans un autre registre, moins romantique mais quand même vaguement glamour – si on veut – le youtuber DrCoolSex a mis en ligne une nouvelle parodie de Super Mario. Après Mario Kart : The Movie, ce vidéaste inventif a imaginé ce que donnerait l’univers du héros de Nintendo version film coquin. En résulte une bande-annonce soft où tout est suggéré. Mamma mia !
 
Quand les combos les plus célèbres de Street Fighter IV s’invitent dans le monde réel, cela donne deux vidéos particulièrement réussies qui donnent envie de tâter de l’arcade stick. Des réalisations que l’on doit à Thousand Pounds, déjà à l’origine du court-métrage Street Fighter : Beginnings End.
 
 
Dans le petit monde de la géolocalisation, FourSquare ne fait pas que des émules… Surtout quand il est utilise pour check-in à tout va dans les endroits les plus incongrus. Cette récente parodie de College Humor illustre de façon particulièrement décalée cette mode. Très drôle jusqu’à la fin !
 
Retranscrire le signal vidéo d’une Game boy sur un oscilloscope, un bricolage qu’a réalisé avec brio un hacker américain. Ce dernier propose sur son blog toute la marche à suivre pour arriver à un tel résultat. Qui n’a pas son Nintendoscope ?
 
Autre court-métrage parodique de la semaine, The Last Minecart transpose l'univers du jeu MineCraft dans la vie réelle. Le résultat est un savant mélange d'effets spéciaux réussis et de costumes en carton qui rend hommage à ce jeu de type "bac à sable" qui fait actuellement le bonheur des gamers bricoleurs.
 
Ces deux dernières semaines ont vu arriver sur la toile deux représentations de Mario Kart "dans la vraie vie" : celle de Rémi Gaillard, notre "n'importe qui" national qui s'était déjà illustré dans un exercice similaire il y a quelques années. L'autre, c'est celle de Freddie Wong, qui ne doit pas être inconnu aux habitués de la revue de Web puisqu'il y est souvent présent. Alors, selon vous, laquelle de ces représentations est la plus convaincante ?
 
Source-Clubic.png

Partager cet article

Commenter cet article

tiot 19/02/2011 23:21



salut


pas mal les vidéos


bonne soirée