Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de Web de Clubic : les Beatles sont des robots !

8 Avril 2012 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Actualités Informatique

Robots chanteurs, lunettes intrusives et autres androïdes low-cost rythment la revue de Web de la semaine… dans laquelle on trouve aussi des arcs-en-ciel et des poneys ! Parce que les poneys, c'est chouette. Bon visionnage !

Cette semaine, Google a créé l'événement en officialisant ses lunettes futuristes, destinées à doter ses utilisateurs d'une interface tête haute. Si ce gadget futuriste est encore en développement, la firme de Mountain View a tout de même dévoilé une vidéo de sa vision du projet. Une démonstration qui a de quoi effrayer tant il est intrusif… un internaute n'a pas tardé à réagir et a mis en ligne une petite vidéo parodique qui, si elle fait rire, pose quand même quelques judicieuses questions.


Quand Game of Thrones rencontre Mon Petit Poney, ça donne Game of Ponies, une version équestre du générique de la série tirée des romans de dark fantasy de George R.R. Martin. Le résultat final ne ressemble pas du tout au générique original mais peu importe : IL Y A PLEIN DE PONEYS !

 

On connaissait les lecteurs de disquette et les drones chanteurs : voici cette fois-ci le robot musicien ! Ce dernier se nomme HUBO et a été conçu par le Korea Advanced Institute of Science and Technology, et s'avère être un robot multifonction, bipède, capable de réaliser des actions multiples. En guise de présentation, l'Institut a décidé de mettre en scène 4 HUBO et de leur faire interpréter « Come Together » des Beatles… The Hubos est né !

 

 

Que fait un fan de Megaman avec une caméra et 700 dollars en poche ? Réponse : il réalise un court-métrage plein d'idées et de références, quoi qu'un peu fauché. Il y a un petit côté Tron, non ?


Autre question du même genre : que fait une jeune femme qui s'ennuie au bord d'une rivière, avec un fusil à pompe ? Réponse : elle fabrique des arcs-en-ciel. Logique, non ? accessoirement, il y a aussi moyen de récupérer quelques poissons pour le dîner, mais gare au plomb !

 

Et enfin, petit clin d'œil à tous ceux qui estiment que « c'était mieux avant » : voici une vidéo qui dévoile à quoi pourrait ressembler Andry Bird version année 80. Ah, le doux bruit de la disquette qui charge…

 

 
Source-Clubic.png

Partager cet article

Commenter cet article