Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réparez les pannes de Windows avec Advanced SystemCare

5 Janvier 2013 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Logiciels d'optimisation PC

Advanced SystemCare est un excellent outil d'optimisation du système en un clic. Mais c'est aussi un outil très complet pour réparer les principales pannes de Windows ou les maladresses de l’utilisateur…

 

Accédez aux outils avancés

OBIT AdvancedCare Pro a beaucoup progressé ces derniers mois, passant en version 4 puis en version 5 en moins d’un an. Le logiciel est désormais un vrai couteau suisse dédié à l’optimisation de Windows. Sa fonction d’optimisation rapide réalise un nettoyage en profondeur de Windows, supprimant les malwares, effaçant les fichiers temporaires, défragmentant la base de registres, optimisant les paramètres système, renforçant la sécurité de Windows, etc. Tout ceci en un seul clic ! Et sa fonction Active-Boost accélère en temps réel les tâches sur lesquelles se focalise l’utilisateur. Ce que l’on sait moins, en revanche, c’est qu’il regorge aussi d’outils de réparation très pratiques. Pour y accéder, cliquez du bouton droit sur l’icône d’AdvancedCare, déployez le menu Actions et sélectionnez Boîte à outils.
 

Réparez le système

Ouvrez la section Réparer de la Boîte à outils. Cliquez sur Réparateur Windows. La fenêtre du Réparateur Windows iObit s’affiche. Ouvrez l’onglet Réparation avancée. Celui-ci regroupe de nombreuses réparations très pratiques :
* Si certaines icônes ont disparu du Bureau, ou si la barre des tâches ne peut plus être affichée, allez dans Bureau et cliquez sur le bouton Réparer correspondant.
* Si l’explorateur Windows n’est plus accessible ou si les programmes ne peuvent plus être lancés d’un double-clic sur leurs icônes, allez dans la section Système et choisissez la réparation désirée.
* Si l’édition de registre, la restauration Système, le gestionnaire des tâches ou certains sites de sécurité ne fonctionnent plus, c’est que votre PC a été corrompu par un spyware ou un malware. La section Sécurité propose les correctifs nécessaires ainsi qu’un outil de réparation du fichier HOSTS souvent perverti par des virus à votre insu.
* Enfin, notez que l’outil sait aussi réparer Internet Explorer et Media Player lorsque ces derniers plantent au démarrage.
 

Récupérez les fichiers supprimés par erreur

Si vous avez vidé la corbeille par erreur ou supprimé un fichier en appuyant sur la touche [Majuscule], toute chance de récupérer les données n’est pas perdue. Dans la Boîte à outils, section Réparer, repérez la fonction Récupérateur. Cliquez dessus. Sélectionnez le disque qui contenait les fichiers. Précisez éventuellement leur type si vous le connaissez (sinon optez pour Tous les types). Le logiciel va alors scanner les disques à la recherche de toutes traces de fichiers effacés. Sélectionnez alors le ou les éléments à restaurer. Cliquez sur Suivant. Puis précisez si vous souhaitez restaurer les fichiers dans leur dossier d’origine ou si vous souhaitez les restaurer à un autre emplacement.
 

Repérez les 100 plus gros fichiers

Si vous avez absolument besoin de faire de la place sur vos disques et que la fonction de nettoyage automatique n’en a pas libéré autant qu’espéré, vous devez avoir quelques gros fichiers inutiles à effacer ou déplacer sur une clé ou un disque externe. AdvancedCare possède une option très pratique qui liste d’un coup les 100 plus gros fichiers d’un disque (où qu’ils soient). Dans la Boîte à Outils, sélectionnez la section Contrôle. Cliquez sur Explorateur de disque. Sélectionnez ensuite le disque à explorer. Après quelques secondes, le logiciel affiche une liste de fichiers. Ouvrez alors l’onglet TOP 100 des fichiers. Sélectionnez ceux inutiles, puis cliquez sur Supprimer ou sur Déplacer selon votre besoin !
t-l-charger-gratuitement2.png
 Source-01.Net.png

Partager cet article

Commenter cet article