Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Près de 9 internautes sur 10 surfent tous les jours

2 Décembre 2012 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Actualités Internet

Selon Médiamétrie, 87 % des internautes se sont connectés à la Toile tous les jours ou presque. Une part qui a augmenté de dix points en cinq ans.

Clavier d'ordinateur (archives)

 

Au troisième trimestre 2012, 87 % des internautes étaient considérés comme assidus à l’Internet, ce qui signifie qu’ils se sont connectés à la Toile tous les jours ou presque. Une part qui a augmenté de dix points en cinq ans : on comptait 78 % d'internautes assidus en 2007, selon l'observatoire des usages Internet de Médiamétrie.


Cette progression s'explique par la progression du nombre de foyers connectés à Internet grâce aux offres ADSL triple play, la France comptant 21,7 millions d'abonnés xDSL au 30 septembre 2012.

A l'examen du profil de ces assidus de l'Internet, cette enquête révèle que leurs caractéristiques se rapprochent de celles de la population française. En 2007, les hommes constituaient la plus grande part des assidus de l'Internet (53,2 %). En 2012, les hommes sont pratiquement à parité avec les femmes.

La part des « seniors » (50 ans et plus) s'est nettement accrue : ils constituent près d’1 assidu sur 3 contre 1 sur 4 en 2007. Les ouvriers et employés sont eux aussi plus assidus à Internet qu’en 2007. Même si leur part est en baisse au profit des autres catégories, les 35-49 ans (plus d’1/4 des assidus) et les catégories socioprofessionnelles supérieures (1/3 des assidus) sont toujours les plus « accros » à Internet.

Source-01.Net.png

Partager cet article

Commenter cet article