Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Près de 20 millions de Français se connectent chaque jour à Internet

12 Mars 2010 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Internet

Selon Médiamétrie, les Français sont de plus en plus nombreux à surfer sur le Web et ils y passent de plus en plus de temps. Facebook y est pour beaucoup.


 Les Français sont de plus en plus accros à Internet. Selon une étude réalisée par Médiamétrie en 2009, ils sont 19,8 millions à avoir pris l'habitude de se connecter chaque jour. Un chiffre en augmentation de 12,5 % par rapport à 2008. Les Français y passent aussi plus de temps : en moyenne, ils y consacrent 1 h 20 par jour, soit 10  minutes de plus que l'année précédente.

Ce sont notamment les réseaux sociaux qui les attirent : ces sites comptent trois fois plus de membres qu'il y a un an, et le temps passé à les consulter est en augmentation de 112 %. Facebook a particulièrement les faveurs des Français : en décembre, ils sont 21 millions à s'y être connectés.

Bien qu'également en progression, Twitter n'a reçu que 1,6 million de visiteurs uniques pour la même période.


D'autres types de contenus ont la faveur des internautes. Les sites de télévision de rattrapage ont vu leur fréquentation bondir de 50 % entre février et septembre 2009. Ils sont 7,5 millions de personnes à regarder des émissions en différé. Les podcasts ont aussi la cote : il s'en est téléchargé 15,3 millions au cours du mois de janvier 2010, dont près de la moitié dans le domaine du divertissement.


buttoncarre-blue.gif Internet, c’est aussi sur les mobiles

A la fin de 2009, 11,4 millions de Français utilisaient leur smartphone pour surfer. Leurs connexions représentent 2 % des visites. C'est surtout l'iPhone qui a les faveurs des « mobinautes » : plus de deux connexions sur trois à des sites mobiles se font depuis ce terminal. Les utilisateurs d'Android, encore marginaux, sont en forte progression, ils représentent 2,2 % des visites, contre 0,1 % il y a un an.

 

Source-01.Net.png

Partager cet article

Commenter cet article