Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NRJ Mobile lance un forfait tout illimité à 50 euros

20 Juin 2011 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Actualités Mobile

L’opérateur virtuel lance un forfait avec l’accès illimité à la voix, au Web et aux SMS pour 49,99 euros, téléphone inclus. En plus d’un tarif attractif, NRJ Mobile ne limite pas le nombre de correspondants appelés.

commentaire_trait_bulle.png

La bataille s’intensifie autour des forfaits illimités. Entre le 22 juin et le 24 août 2011, NRJ Mobile (1) va proposer « Ultimate Illimité » un forfait incluant les appels, le Web et les SMS en illimité pour 49,99 euros. Ce tarif, applicable avec un engagement de 24 mois, comprend un téléphone, des modèles comme l’iPhone 4, le Sony Ericsson X8 ou encore le Samsung Galaxy 551.


C’est une pratique de plus en plus courante chez les opérateurs, NRJ Mobile décline son forfait en version « nue » : les clients qui souhaitent réutiliser leur portable paieront leur abonnement 5 euros de moins par mois, ce qui ramène la facture à 44,99 euros. Il le propose aussi avec un engagement de 12 mois, pour un prix de 55,99 euros (50,99 euros sans mobile).

commentaire_trait_bulle.png

Ultimate Illimité risque de provoquer des grincements de dents chez la concurrence. Numericable, avec son forfait illimité à 49,90 euros (sans mobile), fait pâle figure. Idem pour Prixtel, avec son offre Ultimo à 59,99 euros, même si sa version Sumo, sans mobile, à 39,99 euros, garde tout son attrait.

Malgré un prix plancher, le forfait de NRJ Mobile offre des services intéressants. Par exemple, le nombre de correspondants différents joignables dans le mois n’est pas limité.
Une largesse que l’on trouve habituellement dans les forfaits professionnels. Seule la durée d’un appel connaît une restriction, de 3 heures, ce qui est plutôt généreux par rapport à la concurrence. D’autant que Virgin a choisi de couper l’appel, et non pas de facturer les minutes supplémentaires.
commentaire_trait_bulle.png
Coté Web, les utilisateurs ont droit à un forfait de 1 Go, ce qui constitue une fois encore une certaine largesse par rapport aux forfaits de même catégorie chez Numericable et Prixtel, qui en proposent moitié moins.

(1) Et non Virgin Mobile, comme publié par erreur.

Source-01.Net.png

Partager cet article

Commenter cet article