Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouvelle Freebox : Free frappe très fort

15 Décembre 2010 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Actualités Internet

L’opérateur a dévoilé une nouvelle box et un décodeur TV regorgeant de nouveautés. Les appels vers les mobiles sont désormais inclus au forfait à 29,99 euros auquel il faut ajouter 5,99 euros pour le dégroupage total.

Trait-1.gif

 

La nouvelle offre Freebox Revolution

Le secret était bien gardé. Iliad planchait depuis trois ans sur une nouvelle génération d’équipements Internet. Il a levé le voile le 14 décembre sur ses nouveaux bébés, lors d’un show digne des présentations d’Apple. Maître de cérémonie, Xavier Niel a détaillé en long et en large l'offre Freebox Revolution, une nouvelle box et un décodeur TV flambant neuf, en présence du designer Philippe Starck, qui a planché sur l’esthétique de ces matériels.

 

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le fondateur de Free a frappé fort, très fort, en annonçant des nouveautés tous azimuts : une Freebox qui fait désormais office de serveur domestique et qui permet de partager des fichiers, de télécharger PC éteint (ce qui ne devrait pas plaire à la Hadopi !), un décodeur TV équipé d’un lecteur Blu-ray, offrant des fonctions de jeux vidéo 3D et permettant un accès à Internet via un navigateur maison, une télécommande équipé d'un gyroscope et d’un accéléromètre… En comparaison, les équipements de la concurrence font pâle figure.

Le prix ? Pas de bonne surprise de ce côté-là : si le tarif frontal reste à 29,99 euros/mois pour un abonnement triple play, il faudra désormais ajouter 5,99 euros/mois pour bénéficier du dégroupage total, soit une facture mensuelle de 35,98 euros (1). Cela dit, l’abonnement de Free affiche encore le meilleur rapport qualité-prix du moment.
D’autant plus que l’opérateur a réservé une surprise de taille à ses abonnés : tous les appels vers les mobiles en France, vers tous les opérateurs, sont désormais inclus. Si on ajoute à cela la multitude de services et fonctions associés aux nouveaux équipements, Free s’est largement donné les moyens de reconquérir un public qui avait tendance, ces derniers temps, à rejoindre la concurrence. Du moins si l’opérateur tient toutes ses promesses.
Réponse à partir du 1er janvier, pour le lancement de la nouvelle Freebox.
(1) Mise à jour : ce tarif ne tient pas compte de l'augmentation très probable de la TVA sur les services triple play en cours d'adoption au Parlement. Maxime Lombardini, directeur général d'Iliad, nous a de nouveau confirmé que Free répercuterait cette hausse dès son entrée en vigueur. Le tarif gonflera d'environ 3 euros par mois.

Trait-1.gif

Freebox Server (modem routeur)

 

http://www.01net.com/images/article/561079.jpgL'opérateur en a fait un véritable serveur domestique pour partager ses données en local et avec l’extérieur.

Nouveau design de Philippe Starck.
Compatible ADSL et fibre optique (FTTH).
Serveur domestique compatible UPnP (NAS) : avec disque dur intégré de 250 Go. Les abonnés pourront y stocker du contenu multimédia pour y accéder depuis leur décodeur TV, lancer des téléchargements PC éteint (protocoles HTTP, FTP, Torrent) depuis leur Freebox, partager des fichiers en local et avec l’extérieur…
Afficheur LCD et clavier tactile.
Quatre ports Ethernet Gigabit
Wi-Fi 802.11n 450 Mbit/s
Deux ports USB 2.0 (dommage que le standard 3.0 n’ait pas pu être intégré)
Un port e-Sata pour brancher des disques durs externes
Deux haut-parleurs intégrés pour écouter de la musique, des webradios, les messages téléphoniques
Contrôle parental : les abonnés pourront choisir des plages horaires d’accès à Internet.
Base Dect pour gérer huit combinés.

 

Trait-1.gif

 


Freebox Player (décodeur TV)

 

http://www.01net.com/images/article/561077.jpg« Notre décodeur est quatre fois plus puissant que ce qui se fait aujourd’hui », s’est vanté Xavier Niel lors de la conférence de présentation. La Freebox Player est présentée comme un appareil qui peut remplacer tous les autres équipements de salon : platine Blu-ray, console de jeux (avec cinq titres au lancement)... On pourra même surfer sur Internet par l'intermédiaire d'un navigateur maison et télécharger des applications comme sur l'App Store. Mais ce nouveau décodeur pourra-t-il faire aussi bien que des appareils dédiés ?


Processeur Intel Atom CE4100
Lecteur Blu-ray intégré
Télécommande équipée de gyroscope trois axes et d'un accéléromètre
Interface TV revue et corrigée avec fonction Picture in Picture, nouveau guide des programmes avec accès à des informations cinématographique Allociné
Accès Internet par un navigateur maison
Affichage vidéo 1080p
Son Dolby Digital Plus et DTS-HD 7.1
Accès au Freestore, une bibliothèque d’applications à télécharger : actualité, météo, réseaux sociaux, jeux… Au lancement, Free annonce cinq jeux, dont deux inclus dans le forfait, Let’s Golf 2 et Asphalt 5.
Gamepad inclus avec la Freebox Player


 

Source-01.Net.png

Partager cet article

Commenter cet article

Anna k 16/12/2010 08:03



Bonjour Jean-Michel :) merci d'avoir pensé à mon anniversaire :)


Je te souhaite dès maintenant d'agréables fêtes de fin d'année, entouré des gens que tu aimes.


Bises :)



Jean Michel Graveron 16/12/2010 23:19



De rien gentille Annak j'espere que tu as passé un bon aniversaire bises