Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Microsoft Security Essentials est l'antivirus le plus populaire

13 Juin 2011 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Actualités Informatique

virus2.gifMicrosoft Security Essentials est l’antivirus le plus populaire au monde avec 10,66 % de parts de marché. Il arrive devant Avira Antivir Personal - Free Antivirus  (10,18 %) et Avast! Free Antivirus (8,66 %). Les antivirus gratuits sont donc la priorité des consommateurs qui estiment qu'il n'est pas nécessaire d'investir dans un modèle payant, selon la dernière étude de la firme OPSWAT qui montre aussi que le logiciel de Microsoft connaît une croissance importante. AVG Antivirus Free arrive quatrième avec 7,92 %, suivi de Eset Nod 32 (7,75 %) et Kaspersky Internet Security (4,31 %). Norton occupe la septième place avec 4,29 % de parts de marché dans le monde.
barre-page_div.jpg

Plus de 99 % des antivirus sont installés sur une version de Windows XP, Vista ou 7. Ces logiciels restent donc très absents des autres systèmes d’exploitation et les derniers scarewares Mac Security et MacDefender qui ont fait tant parler d’eux sur la presse, ne semblent pas avoir changer les habitudes des consommateurs. Selon les analystes, le succès de Microsoft s’expliquerait par la présence du logiciel dans le système de mise à jour de Windows. La question est de savoir si les autres éditeurs ne vont pas estimer que l'éditeur abuse de sa position dominante.


Blue-Square-GEL.gif Pour savoir quel antivirus sera adapté à vos besoins, Info PC vous invite à lire le comparatif d’antivirus Tom's Guide.


Source-articletom-sguide.png

Partager cet article

Commenter cet article

Gorn 14/06/2011 08:02



Salut !


Ben Microsoft recherche toujours à fidéliser le client malgré les problèmes propres à son OS... Après pour les autres systèmes, le problème est surtout situé entre la chaise et le clavier
.


je touche du bois car sous Ubuntu, rien à signaler...