Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Microsoft : 21 failles à corriger pour la Saint-Valentin

12 Février 2012 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Mises à jour PC

Le prochain Patch Tuesday de Microsoft permettra de combler 21 vulnérabilités de sécurité dans Windows, Internet Explorer, Office et .NET/Silverlight.


La Saint-Valentincoup-de-coeur.gif aura lieu mardi prochain. Un 14 février 2012 qui sera aussi synonyme de Patchboule-verte-vista.png Tuesday pour Microsoft qui clamera donc tout son amour aux administrateurs systèmes en particulier. Le cadeau : neuf mises à jour à déployer.

Ces mises à jour seront à destination de Windows , Internet Explorer, Office ( Visio Viewer 2010 ) et .NET/Silverlight  ( Silverlight 4 mais pas 5 ) afin de combler un total de 21 vulnérabilités de sécurité. Parmi les mises à jour, quatre sont qualifiées critiques. Les autres sont importantes et donc un cran de dangerosité moindre.

La mise à jour pour Internet Explorer sera probablement l'une de celles à déployer en priorité. En Allemagne, l'Office fédéral de la sécurité des technologies de l'information a encore rappelé récemment que le navigateur Web est la surface d'attaque la plus critique pour les cyberattaques.

.Toutes les versions d'Internet Explorer seront concernées - de IE6 à IE9 - et pour tous les Windows. Le niveau de dangerosité sera en réalité fluctuant, mais on notera le niveau critique pour IE9 sous Windows 7 ( 32 et 64 bits ).

Par ailleurs, Computerworld fait remarquer que Microsoft publiera plus de correctifs critiques pour Windows 7 que pour Windows XP. Le préavis pour les bulletins de sécurité prévue peut être consulté sur cette page.
 Source-GNT.png

Partager cet article

Commenter cet article