Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les réseaux sociaux, principale source d'intérêt des internautes

28 Décembre 2011 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Actualités Internet

Selon une étude réalisée par Comscore, 82 % des personnes disposant d'un accès à Internet dans le monde consultent les réseaux sociaux. En moyenne, ils y passent un cinquième de leur temps de connexion.


FaceBOOK log1ALe tchat et l'e-mail ont du souci à se faire. Ces usages sont en recul, au profit des réseaux sociaux. Selon une étude réalisée par l’institut Comscore, 82 % des internautes consultent les réseaux sociaux, soit 1,2 milliard de personnes dans le monde. En moyenne, ils y passent 19 % du temps total passé en ligne. Ce phénomène touche tous les pays et toutes les catégories de population. En France par exemple, 91 % des internautes utilisent les réseaux sociaux, ce chiffre grimpe à 98 % aux Etats-Unis, en Angleterre et en Espagne.
 

Les femmes plus accros

Les jeunes (15-24 ans) demeurent les plus accros : 84,4 % d’entre eux se connectent aux réseaux. Les plus de 55 ans s’y mettent aussi et sont en train de rattraper leur retard. En juillet 2010, 70,6 % les consultaient, en octobre 2011, ils sont 79,9 %. Quel que soit le pays, les femmes sont plus accros aux réseaux sociaux, elles sont 83,9 % à les consulter alors que 81 % de la gent masculine s'y adonnent.

twitter.pngSans surprise, Facebook est le plus populaire. En moyenne, les internautes y sont restés 6,3 heures au cours du mois d’octobre, soit 40 % de temps en plus qu’il y a un an. Mais Comscore souligne que le petit nouveau Google+ enregistre déjà 25 millions de visiteurs en octobre 2011 et souligne la rapidité avec laquelle il a obtenu cette popularité. En  comparaison, Facebook a atteint cette audience en 36 mois et Twitter, en 33 mois.
 
 Source-01.Net.pngCommunaute_infopc.png

Partager cet article

Commenter cet article

tiot 29/12/2011 00:25


salut


je vais essayer sur google +


bonne soirée