Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les mots-clés les plus tapés dans Google en 2009

1 Décembre 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Internet

« Allostreaming » arrive en tête des requêtes ayant connu la plus forte progression en France, et ce malgré le vote à l’Assemblée de la loi Hadopi.

 Comme chaque année, le numéro un des moteurs de recherche publie le Google Zeitgeist, son top 10 des requêtes les plus fréquentes, par pays et dans le monde. Si en 2008 le site d'écoute musical gratuit Deezer arrivait en première position des recherches ayant connu la plus forte progression dans l'Hexagone, cette année la place revient à Allostreaming, le site gratuit et illégal qui propose de regarder films et séries.

Outre-Atlantique, c'est un autre service qui remporte la palme de la plus forte progression en termes de nombre de recherches. Il s'agit du site de microblogging Twitter.

La grippe A et le vaccin,

les préoccupations du moment.

 


En France, les mots-clés les plus souvent saisis sont on ne peut plus classiques. Dans l'ordre, le trio de tête est « Facebook », « Youtube » et « jeux » (voir le détail du classement ci-dessous).


Michael Jackson, number one

Côté actualités, alors que les Américains effectuent des recherches sur la grippe aviaire ou la chanteuse Susan Boyle, les Français tapent dans le moteur le nom de leur quotidien ou site d'informations préféré. Ainsi « Le Monde », « Le Figaro » et « TF1 » arrivent en tête de liste, bien devant des hommes politiques comme les présidents Sarkozy ou Obama. Bref, les Français continuent d'utiliser le moteur de recherche comme la barre d'adresse de leur navigateur.

Google Zeitgeist donne une bonne indication des préoccupations du moment chez nos compatriotes. « La grippe A ayant fait une entrée remarquée dans les recherches des internautes, il est intéressant de voir que les requêtes liées aux symptômes ont laissé la place à celles liées à son vaccin » depuis le mois d'octobre dernier, explique Google sur le site lancé pour l'occasion.


Parmi les recherches ayant connu la plus forte progression au niveau mondial, aucune entreprise, personnalité ou service français n'a réussi à se glisser dans le top 10. Sans surprise, la mort du roi de la pop fait de « Michael Jackson » le mot-clé qui a connu le plus d'engouement, devant « Facebook » ou le service de communication entre amis hispanophones « Tuenti ». Le jeu en ligne communautaire turc Sanalika connaît la cinquième plus forte progression au niveau mondial. Autre curiosité : « dantri.com.vn », un site vietnamien d'actualités, qui obtient la neuvième position.

 

Les requêtes les plus populaires en France (2009)

1. Facebook
2. YouTube
3. Jeux
4. You
5. Yahoo
6. TV
7. Orange
8. Meteo
9. Le bon coin
10. Hotmail

 

Les plus fortes progressions en France (2009)

1. Allostreaming
2. Facebook
3. Bon coin
4. Yahoo mail
5. Web mail
6. iPhone
7. jeux.fr
8. Robert Pattinson
9. Roland Garros
10. Mappy Michelin

 
 

Partager cet article

Commenter cet article

B

salut
bonne soirée


Répondre
J

Toi aussi Bunny passe une bonne soirée je passe voir ton blog