Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Français passent la moitié de leur temps libre devant un écran

11 Novembre 2011 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Actualités Internet

D'après une récente étude publiée par l'Insee, le temps passé à jouer en ligne ou à surfer sur Internet a doublé en dix ans Info PC vous propose un petit tour d'horizon via le site 01.Net .  

Bonne ballade restez pas trop devant votre écran Jean-Michel Graveron 


Le temps consacré aux loisirs augmente. D’après une étude menée par l’Insee auprès un échantillon de 17 383 personnes, cette part de vie serait de 4h58 par jour en 2010. Soit une hausse de sept minutes par rapport 1999. Or, sur ces moments de liberté, les Français passent plus de la moitié du temps devant un écran. Ils se déclarent devant leur ordinateur ou le petit écran près de 2h30 par jour.


Regarder la télévision est l’activité principale et ce passe-temps croît avec l’âge. Les Français âgés de plus de 75 ans y consacrent près de quatre heures quotidiennes, alors qu’ils ne passent qu’une vingtaine de minutes, tous sexes confondus, devant un ordinateur. Cet écart entre les deux activités diminue chez les 15-24 ans. « Les hommes passent 2h02 par jour devant la télévision et se retrouvent 1h23 devant un écran d’ordinateur », note l'enquête Emploi du temps 2010.
Petite subtilité, nos concitoyens peuvent s'asseoir devant la télévision tout en utilisant un ordinateur. Les plus jeunes estiment consacrer 16 minutes par jour à cette double activité.
Les amateurs de culture et accros au sport resteront sans voix : le temps consacré à la lecture est de 18 minutes par jour, celui aux activités sportives de 9 minutes.
 Source-01.Net.png

Partager cet article

Commenter cet article

chute 30/12/2014 10:34

Est-ce que la catégorie "s'asseoir devant la télévision tout en utilisant un ordinateur" prend en compte aussi les tablettes? Moi personnellement, la tv est souvent allumée, mais elle sert plutôt de fond sonore car quand je suis devant la tv, je suis en fait devant ma tablette...