Les 10 meilleurs jeux gratuits

3 Août 2012 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Logiciels jeux

 fleche haut
 fleche bas

Jouer pas cher, c'est bien. Jouer gratuitement à des titres qui auraient pu être payants, c'est mieux. Découvrez la sélection du site 01.net des 10 meilleurs jeux gratuits.


 

Need for Speed World (course auto)

On ne présente plus la simulation de courses automobiles d’Electronic Arts. Need for Speed World a fait son apparition l’année dernière au moment où l’éditeur souhaitait relancer sa saga en perte de vitesse. Jouable en ligne uniquement, NFS World,  totalement gratuit, vous propose d’évoluer au fil des courses, remportées à coup de conduite nerveuse et de power-up bien utilisés.

 

 

Editeur : Electronic Arts
Poids : 10 Mo 
Télécharger Need for Speed World

  Trait-s-parateur.png

League of Legends : Saison Un (stratégie)

Dans la lignée du fameux mode DotA pour Warcraft III, League of Legends est un Moba, un champ de bataille multijoueur en ligne. Il mélange donc stratégie en temps réel, action et même un peu de jeu de rôle, puisque vous faites évoluer vos héros. A vous de défendre votre base et d’abattre celle de votre adversaire. Un jeu incroyablement bien goupillé !

 


Editeur : GOA
Poids : 2,1 Mo 
Télécharger League of Legends : Saison Un

  Trait-s-parateur.png

Fist of Fu (beat'em all)

Croisement entre plate-forme, action, aventure et beat’em all, Fist of Fu est un défouloir rigolard, où le joueur fait progresser son héros au fil des combats. Plusieurs classes sont évidemment proposées : combattant, magicien, archer, etc. Un mode PvP, en joueur contre joueur, donc, est disponible.


Editeur : Outspark 
Notre appréciation : 4/5
Télécharger Fist of Fu

  Trait-s-parateur.png

Dragonica (action/aventure)

Jeu d’action/aventure gratuit aux airs de MMORPG, Dragonica séduit à la fois par son univers, sa réalisation, sa vue 3D en sidescrolling et par ses combats dans le plus pur esprit des beat’em all d’autrefois. On tape, tape, tape et tape encore, histoire d’être sûr. Un plaisir pour les yeux, un beau défouloir et un zest de jeu de rôle, votre perso évoluant au fil des quêtes et aventures. Pour en savoir plus sur le titre, lisez le test 01.net et n’hésitez pas à télécharger le patch de mise à niveau.


Editeur : Gala Networks Europe
Poids : 1,6 Go
Notre appréciation : 4/5
Télécharger Dragonica

  Trait-s-parateur.png

Empire of Sports (MMORPG)

Cocorico ! L'éditeur français indépendant F4 a développé le premier MMORPG multisport de l’histoire. Que vous aimiez le basket, le football, le ski, le tennis, l’athlétisme ou encore le bobsleigh, vous devriez être servi. Créez votre avatar et entraînez-le pour qu’il devienne une star du football ou du ski. Sachant qu’il faudra développer des aptitudes propres pour chaque activité et qu'au football votre avatar sera parmi dix autres incarnés par d’autres joueurs.


Editeur : F4
Poids : 1 Mo 
Télécharger Empire of Sports

  Trait-s-parateur.png

CrimeCraft (MMO politique)

Passé par une version payante avant de basculer en free to play, à savoir en jeu gratuit, CrimeCraft mélange action et jeu de rôle, très politique, dans un monde urbain ouvert où s’opposent des gangs. Vous devrez percer en montant votre commerce, légal ou illégal. Quel que soit votre choix, il vous faudra faire face à des mafieux sans scrupule.

 


Editeur : Vogster Entertainment
Poids : 1,2 Mo 
Télécharger CrimeCraft

  Trait-s-parateur.png

Cross Fire : Rival Factions (MMOFPS)

Terroriste d’un côté, avec Black List, et force antiterroriste de l’autre, avec Global Risk. On choisit son camp, puis on affronte d’autres joueurs en mode Search & Destroy, Match à mort par équipes, Elimination et un mode plus original, Ghost, dans lequel une des deux équipes est invisible. Puisqu’il s’agit d’un FPS, le principe est simple. Chaque mort vous donne droit à des points d’expérience, qui vous font monter en grade. Des grades qui vous donnent accès à de nouvelles armes plus efficaces. Outre cette montée en puissance, on apprécie les cartes, bien conçues, qui servent le gameplay très nerveux.

Editeur : G4box
Poids : 1,6 Mo 
Télécharger Cross Fire : Rival Factions

  Trait-s-parateur.png

Bounty Bay Online (MMO marin)

Prochain arrêt, le monde merveilleux des pirates du XIVe au XVIe siècle. Vous créez votre mousse et partez à l’aventure. Vous apprendrez à construire votre bateau pour prendre la mer, découvrir le monde et ses ports. L’intérêt de ce MMORPG est que vous pouvez vous spécialiser dans le commerce et pas forcément le combat, même si des combats PvP sont accessibles dans Bounty Bay Online.

 


Editeur : Yusho GmbH
Poids : 1,3 Go 
Télécharger Bounty Bay Online

  Trait-s-parateur.png

Company of Heroes Online (MMO STR)

Company of Heroes est sans doute l'un des meilleurs jeux de stratégie en temps réel de ces dernières années. Le portage en version en ligne et gratuite est d’une qualité exemplaire. Il est même plus riche que le jeu d’origine. Jouable en coopération ou en PvP, Company of Heroes Online est un des jeux gratuits qu’il ne faut pas rater. Surtout pas.


Editeur : THQ
Poids : 0,6 Mo 
Télécharger Company of Heroes Online

 
  Trait-s-parateur.png

In-Poculis Mahjong (jeu de société)

Accro du mah-jong vidéoludique, frottez-vous les mains ! In-Poculis Mahjong propose pas moins de 120 niveaux et 6 thèmes pour vous occuper pendant les longues soirées d’hiver et les courtes nuits d’été. Le but, pour ceux qui ne connaissent pas, est de retrouver les pièces identiques par paires pour toutes les faire disparaître dans le plus court délai.

 


Editeur : In Poculis
Poids : 55,7 Mo 
Télécharger In-Poculis Mahjong

  Trait-s-parateur.png

Super Mario Forever (plate-forme)

Mario, Peach et Bowser. Ils sont tous là. Le troisième a enlevé la seconde, que le premier doit évidemment libérer. Aux manettes, vous guidez Mario, vous le faites sauter quand il faut, courir quand il se doit et gober des champignons au besoin.

 

 

 


Editeur : Buziol Games
Poids : 19 Mo 
Télécharger Super Mario Forever

  Trait-s-parateur.png

Vindictus (MMORPG)

Un chef d’œuvre de gratuité. Vindictus est un jeu de rôle massivement multijoueur à forte consonnance celtico-fantastique. Vous incarnez différents types de guerriers. Bonne idée, par ailleurs, Vindictus offre un environnement destructible et des décors qui peuvent être utilisés comme arme. A essayer d’urgence !

 


Editeur : Nexon
Poids : 1,8 Mo 
Télécharger Vindictus

  Trait-s-parateur.png
Source-01.Net.png

Partager cet article

Commenter cet article

zoga 28/02/2013


bonjour ,je vous recommande de visiter un site de jeux gratuit jeux-pc.6te.net 

louss 29/04/2014

Salut,
si vous voulez jouer a league of légends vous pouvez vous inscrire sur ce site:
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4fe87db0b5541351682171
ce n'est pas un virus ou autre, sa va juste m'aidé avec des bonus ( système de parrainage)
voila sur ce je vous souhaite une bonne journée!!

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog