Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le top 10 du téléchargement illégal de TorrentFreak

28 Décembre 2011 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Actualités Informatique

Le site TorrentFreak diffuse le classement 2011 des films téléchargés illégalement sur le réseau BitTorrent.

 Trait-1.gif

Le classement de TorrentFreak devient un rendez-vous parmi les plus attendus de l’industrie dudvd.png cinéma. Il s’agit d'un palmarès des films les plus téléchargés sur le réseau BitTorrent. Quelques réalisateurs de nanars seront heureux de figurer, pour une fois, dans un top 10. Fast And Furious 5 arrive en tête avec 9,28 millions de téléchargements illégaux devant Very Bad Trip 2 (8,84 millions) et Thor (8,33 millions). Avec « seulement » 6,03 millions de téléchargements, Harry Potter et les reliques de la mort 2 arrive en dixième place.


TorrentFreak signale également les revenus des films. Les quatre cités plus haut ont respectivement réalisé des chiffres d’affaires de 626,137 millions de dollars (Fast and Furious), 581,464 millions (Very Bad Trip), 449,326 millions (Thor) et 1 328,111 millions pour Harry Potter. Le succès en salle ne correspond toujours pas au top 10 de BitTorrent puisque le dernier épisode des aventures du jeune sorcier est classé en troisième place des succès historiques du box-office.

Une tendance en baisse

L’étude signale une tendance en baisse du téléchargement. Lors du classement 2010, le total des dix films les plus piratés a atteint 92 millions pour 74,6 millions de téléchargements en 2011. TorrentFreak explique cette tendance par le développement des offres légales, mais aussi par l’utilisation d’outils de téléchargement moins détectables. Il ne dit rien, par contre, sur le streaming.

Un autre classement de TorrentFreak sur les mots les plus recherchés sur BitTorrent affine la connaissance sur l’intérêt des internautes en matière cinématographique. Les mots les plus recherchés sont : ITA, French, 2011, DVDRip et 720p. Enfin, les Italiens et les Français semblent particulièrement friands de films récents en HD.

 postit1Source-01.Net.png

Partager cet article

Commenter cet article